Option Parent est supporté par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Option Parent > Alimentation > Les meilleures chaises hautes

Les meilleures chaises hautes

Modèles évalués et liens vers AmazonAppréciation globale
Peg Perego Siesta 8.5/10
Oxo Tot Sprout 8.0/10
Graco DuoDiner 8.0/10
Chicco Polly 7.5/10
Fisher Price 4 en 1 7.0/10

Le choix d’Option Parent pour l’achat de la meilleure chaise haute est la Peg Perego Siesta.

Chaise haute Peg Perego Siesta

La chaise haute est un incontournable dans la liste des essentiels pour bébé. Il ne s’agit pas d’un article pour bébé reçu à votre shower qui va être oublié dans le garde-robe. Tous les parents utilisent une chaise haute, et ce, chaque jour jusqu’au temps où le tout-petit développe l’habileté de se nourrir à la table. Utilisée plusieurs fois par jour, le critère essentiel est la facilité de nettoyage de la chaise haute. Autrement, de mauvaises pensées vous traverseront l’esprit plusieurs fois par jour, rien de bon pour votre moral. 

Dans le cadre cette évaluation, 5 modèles parmi les plus populaires sur le marché ont été sélectionnés. Les fonctionnalités de chacun y sont comparées et l’inventaire des avantages et inconvénients de chaque chaise haute a été réalisé. 

4 principaux critères ont été évalués: la facilité de Nettoyage, représentant un critère essentiel dû à sa récurrence, et ce, autant pour le siège que le plateau; le Confort, pour la qualité du rembourrage du siège et les ajustements possibles; la Qualité, pour le choix des matériaux; et finalement, l’Appréciation globale pour la facilité d’utilisation et la performance générale.

Le choix d’Option Parent est la Peg Perego Siesta. Vous avez ici une chaise haute de grande qualité sans artifices secondaires qui répond bien à nos attentes vis-à-vis une chaise haute: facile à nettoyer, simple d’utilisation et confortable. Elle n’offre pas la versatilité de la Graco DuoDiner et de la Fisher Price 4 en 1 qui permettent l’évolution au fil des besoins de l’enfant, mais Option Parent peut vous garantir l’entière satisfaction avec cette chaise haute. Toutes les fonctionnalités de la Peg Perego Siesta ont été pensées pour assurer un maximum de confort pour votre tout-petit. Vous serez également très satisfaits de la Graco DuoDiner qui offre une chaise haute plus abordable et adaptable en siège d’appoint et en rehausseur. Elle est facile à utiliser et à nettoyer, donc très appréciée par les parents.

Peg Perego Siesta

Chaise haute Peg Perego Siesta
Peg Perego SiestaNote
Nettoyage8.0/10
Confort8.5/10
Qualité9.0/10
Appréciation globale8.5/10

Avantages :

  • Les différents réglages possibles;
  • Matériaux de qualité;
  • Son design moderne.

Inconvénients :

  • Plateau difficile à retirer;
  • Difficile à manoeuvrer;
  • La nourriture reste emprisonnée sur les sangles.

En une phrase : Un bijou de chaise haute brillamment conçue et qualité supérieure.

La première chose qu’Option Parent a remarqué à cette chaise haute est son incroyable design moderne. Le siège en faux cuir est disponible en plusieurs couleurs, des couleurs plus neutres comme noir et brun à des couleurs plus funky comme le vert olive et le orange brûlé. Cette chaise vous fera de l’oeil, c’est à s’y méprendre!

Vous allez être ravis par les multiples fonctionnalités de cette chaise et toutes les ajustement possibles. Grâce au siège qu’on peut abaisser pour en faire pratiquement berceau, vous pourrez laisser dormir le plus jeune pendant que vous cuisinez en toute tranquillité. Le repose pied réglable assure un maximum de confort pour les enfants de toute grandeur. La hauteur est également réglable ce qui permet de l’utiliser à la tableau sans plateau lorsque bébé sera plus grand. On peut abaisser le siège très bas pour permettre à l’enfant plus vieux de sortir lui même du siège.

Cette chaise haute est très compacte lorsque pliée et tient debout sans appui. Cette chaise est ainsi idéale pour les petites cuisines ou pour ranger au sous-sol en attendant bébé 2, 3 ou plus (!!)

La sécurité n’a pas été mise à l’écart dans la conception de la Peg Perego Siesta. En effet, le séparateur de jambes est assez haute, ce qui vous ne laisse aucune inquiétude à l’idée que bébé puisse glisser sous la chaise. Le système Stop&Go empêche le grand frère ou la grande soeur de prendre la fuite avec bébé à bord. Toutefois, plusieurs parents trouvent cette fonctionnalité moins pratique, puisqu’il nécessite la disponibilité de deux bras pour activer le mécanisme.

La Peg Perego Siesta représente une chaise haute relativement facile à nettoyer. Le siège en faux cuir est très facile à nettoyer avec un chiffon humide et le tissu est imperméable. Le double plateau permet de nettoyer la première surface qui est également à l’épreuve du lave-vaisselle (s’il rentre dans le vôtre). Vous aurez cependant moins d’aisance à nettoyer les sangles dont la nourriture aime bien rester emprisonnée dans les dispositifs en plastique. 

Les roues de la Peg Perego Siesta sont faciles à manoeuvrer vers l’avant et vers l’arrière. Toutefois, si vous voulez déplacer le siège de côté avec bébé, vous allez devoir vous armer de patience et dessiner un bel étoile sur le plancher pour trouver le positionnement souhaité. Enfin, le défaut majeur de cette chaise haute représente son plateau tellement lourd à supporter pour le poignet. La publicité de cette chaise affirme que vous pouvez insérer et retirer le plateau à une seule main, mais c’est rarement le cas. Primo, le plateau rentre difficilement dans les endroits prévus à cet effet et secondo, le dispositif pour activer le mécanisme d’insertion et de retrait du plateau n’est pas le plus convivial. Tellement, qu’Option Parent a cru que c’était un défaut de fabrication du modèle en main.

La Peg Perego Siesta demeure une chaise haute de qualité agréable à utiliser. Elle est très fonctionnel et Option Parent a bien apprécié ses nombreux ajustements pour rendre le séjour de bébé dans sa chaise un des plus agréables.

Oxo Tot Sprout

Chaise haute Oxo Tot Sprout
Oxo Tot SproutNote
Nettoyage7.5/10
Confort9.0/10
Qualité8.5/10
Appréciation globale8.0/10

Avantages :

  • Les nombreux ajustements possibles;
  • Robuste et facile à utiliser;
  • Son look.

Inconvénients :

  • Absence de roues;
  • Nettoyage difficile sur les coussins et les sangles;
  • Infiltration possible d’eau dans le plateau.

En une phrase : Une chaise haute au look d’antan robuste avec un confort maximal pour les touts-petits.

Disponible en couleur bois clair ou foncé, cette chaise haute a un look incroyable qui se mariera à merveille à tout décor moderne. Le design réfléchi de cette chaise la rend facile d’utilisation. Tous les ajustements possibles font de la Oxo Tot Sprout la meilleure chaise haute qui grandit avec votre enfant. D’ailleurs, ajuster ce siège à la grandeur de votre enfant est un charme, que ce soit le repose-pied, la hauteur du siège ou le plateau. Aucun outil nécessaire pour le faire en plus!

La housse du siège est facile à retirer pour faciliter le nettoyage. Également, vous pourrez retirer rapidement les différentes pièces de la chaise pour les nettoyer. Le rembourrage du siège est très confortable et de bonne qualité. Toutefois, il est difficile de nettoyer les sangles et le matériel des coussins a tendance à absorber l’eau. Attention! Utilisez plutôt un chiffon humide.

Cette chaise est robuste et durable. Il est fort probable que cette chaise durera longtemps (plus longtemps que le temps que votre enfant en aura besoin). Les enfants qui commencent l’école la trouvent encore confortable à utiliser autour de la table sans le plateau. Le repose pied réglable la rend encore plus conviviale.

Vous n’aurez aucune difficulté à assembler la Oxo Tot Sprout. Les instructions offertes sont simples et les pièces s’assemblent parfaitement. À ce sujet, elle fait partie des modèles évalués dont le plateau glisse le plus facilement en utilisant une main. Vous ne vous bataillerez pas avec le plateau, comme vous le feriez avec la Peg Perego Siesta.

Certains font mention de moisissures qui se sont infiltrées dans le plateau. Si vous optez pour ce modèle, il serait par conséquent préférable de ne pas imbiber d’eau le plateau. Utilisez plutôt un chiffon mouillé en douceur, comme vous allez le faire pour les coussins.  Les velcros risquent aussi de manquer d’adhérence au fil du temps. Toutefois, si vous commandez l’ensemble de remplacement des coussins, vous aurez de nouveaux velcros, ce qui représente un meilleur choix que de remplacer totalement la chaise si vous avez plusieurs enfants.

L’absence de roue est également un irritant de cette chaise haute. Mettez-y de bons coussinets afin de préserver la qualité de votre plancher, ou du moins ce qu’il en reste après le passage de la marmaille. La Oxo Tot Sprout ne se plie pas non plus, si vous avez un espace restreint dans la salle à manger. Toutefois, cette chaise est assez compacte et n’est pas la plus massive.

En bref, il s’agit d’un bon choix de chaise haute, surtout si vous aimez le look vintage du bois. Il s’agit d’une chaise de qualité et très versatile pour les besoins de l’enfant 0-5 ans.

Graco DuoDiner

Chaise haute Graco DuoDiner
Graco DuoDinerNote
Nettoyage8.0/10
Confort8.0/10
Qualité7.0/10
Appréciation globale8.0/10

Avantages :

  • Son système 3 en 1;
  • Facile à assembler;
  • Son prix.

Inconvénients :

  • Aucun frein;
  • Faible qualité des matériaux;
  • Les roues.

En une phrase : Une chaise haute multifonctionnelle appréciée par les parents qui grandit avec l’enfant.

Graco nous arrive ici avec un modèle à prix fort intéressant qui accompagnera votre enfant tout au long de son apprentissage de l’alimentation. La Graco DuoDiner suit votre bébé au cours de 3 principales étapes: l’étape 1 qui offre une chaise haute à dossier inclinable pour favoriser le confort du bébé plus jeune; l’étape 2 qui permet au tout-petit de se nourrir avec aisance à la bonne hauteur et avec un repose-pied adapté à sa grandeur; et finalement, l’étape 3 qui transforme la chaise haute en rehausseur portatif pour optimiser l’espace.

Cette chaise haute d’un excellent rapport qualité-prix est solide et très facile à assembler. La Graco DuoDiner est robuste et accueille bien les touts-petits de tous les formats. Cette chaise présente une bonne hauteur, similaire à une table standard. Prenez note toutefois que la hauteur de la chaise haute est ajustable.

Option Parent a bien aimé les petits coussinets faciles à retirer pour le lavage. Toutefois, l’utilisation de ces coussinets ne s’éternellisera pas. Lorsque bébé se mettra à manger davantage, il sera préférable de les retirer, car ils seront toujours tachés de céréales ou de purée de carottes. Le repose-pied règlable n’est pas aussi convivial et confortable qu’avec la Peg Perego Siesta, mais demeure fonctionnel. La qualité du rembourrage du siège est par contre décevant. Il a le même aspect brillant et bruyant du divan de nos grands-parents. Chaque fois que bébé bouge, le tissu fait un bruit désagréable. Oui, c’est facile à nettoyer, mais la santé mentale n’a pas de prix! Également, plusieurs font mention que le tissu s’abîme après plusieurs lavages.

Parlant de nettoyage, la Graco DuoDiner tire son principal avantage de la facilité qu’elle offre dans ce domaine. On peut aisément retirer le rembourrage du siège et mettre le tout à la machine à laver. La structure en plastique a peu de joint, ce qui facilite le nettoyage. Comme les autres modèles, il est un peu plus ardu de nettoyer la nourriture qui reste emprisonnée sur les sangles. 

La grosse déception de cette chaise haute est l’absence de frein. Un enfant réussit facilement à se déplacer assis sur sons siège en se balançant. Plusieurs ont également signifié que les roues avaient abîmé leur plancher.  Les roues ne sont pas les plus douces à conduire si on les compare à d’autres modèles. De plus, le plateau ne glisse pas en douceur et il est très difficile de l’insérer et de le retirer à une seule main. 

Cette chaise haute peut se plier pour le rangement, contrairement à l’autre modèle très populaire de Graco, la Blossom. 

Option Parent recommande cette chaise haute pour les petits budgets. La transformation de la chaise en rehausseur est très pratique pour suivre l’évolution de l’enfant. Votre tout-petit sera très confortable dans ce modèle et sera prêt à s’aventurer dans le merveilleux monde de l’alimentation.

Chicco Polly

Chaise haute Chicco Polly
Chicco PollyNote
Nettoyage8.5/10
Confort8.5/10
Qualité7.0/10
Appréciation globale7.5/10

Avantages :

  • Facile à nettoyer;
  • Bon prix;
  • Confortable.

Inconvénients :

  • Mauvais roulement des roues;
  • Le plateau lourd ne tient pas toujours en place;
  • Le séparateur de jambes imbriqué au plateau.

En une phrase : Une chaise haute compacte, douillette et facile à nettoyer.

La Chicco Polly est une chaise haute abordable présentant plusieurs fonctionnalités intéressantes. Le look de cette chaise nous rappelle le design modern de la Peg Perego Siesta, mais dans un autre registre de qualité et à plus petit prix.

On remarque dès le départ la facilité de nettoyage du coussin du siège. Le matériel de vinyle évite que la nourriture colle sur le siège et qu’on doive utiliser notre ongle pour gratter les derniers résidus de beurre d’arachide séchés. L’utilisation d’un chiffon humide après le repas permet de conserver le tissu en bon état. Certains mentionnent toutefois que le vinyle s’est abîmé avec le lavage à la machine. Bébé semble également très confortable sur le siège qui présente un bon dosage de rembourrage. Le support est largement suffisant pour accueillir un bébé plus jeune.

Le plateau à double paroi facilite également le nettoyage. Il est également possible de le ranger à l’arrière de la chaise, comme avec la Peg Perego Siesta. Cela permet d’optimiser l’espace et d’éviter que le plateau traîne sur le comptoir. Par contre, ce plateau est très lourd ce qui le rend difficile à manipuler d’une main avec bébé dans les bras. Également, le séparateur de jambes est imbriqué dans le plateau, ce qui n’est pas évident à mettre quand bébé est vigoureux. De plus, le plateau ne tient pas toujours en place sur les accoudoirs. Assurez-vous de bien enclencher le système de verrouillage.

Le repose-pied de la Chicco Polly a un dispositif réglable similaire à la Graco DuoDiner. Également, cette chaise est pour les bébés de plus de 5 mois, contrairement à ce que le siège inclinable peut laisser croire. Les nombreux ajustements de la hauteur du siège lui permet d’évoluer avec les touts-petits.

La Chicco Polly se plie facilement pour le rangement dans les espaces restreints, probablement la plus compacte des modèles évalués. Les roues ne roulent toutefois pas en douceur, pour ceux qui auront des déplacements fréquents avec leur chaise haute.

Facile à assembler, la Chicco Polly permet d’ajuster facilement les dispositifs à la grandeur de votre enfant. Néanmoins, le plateau est un peu haut pour les plus petits enfants, ce qui n’est pas évident pour le développement de l’autonomie.

Cette chaise haute a un excellent rapport qualité prix. Il ne s’agit pas de la chaise la plus durable, mais elle offre des fonctionnalités recherchées, notamment le repose-pied règlable et 7 ajustements en hauteur. Si vous avez un budget limité pour l’achat de la chaise haute, Option Parent juge que la Chicco Polly est un bon choix.

Fisher Price 4 en 1

Chaise haute Fisher Price 4 en 1
Fisher Price 4 en 1Note
Nettoyage7.0/10
Confort7.0/10
Qualité6.5/10
Appréciation globale7.0/10

Avantages :

  • Versatile;
  • Dispositif à lingette inclus;
  • Son prix.

Inconvénients :

  • Le mécanisme d’insertion et de retrait du plateau;
  • Sangles en vinyle;
  • Qualité moyenne.

En une phrase : Une chaise haute moyenne abordable et adaptée aux besoins actuels et futurs de l’enfant.

Il est difficile de trouver des attributs distinctifs à ce modèle. Oui, ce modèle est offert à petit prix, mais oui, il vaut ce petit prix. Fisher Price se vante que toutes les pièces de la chaise sont lavables à la machine ou au lave-vaisselle, mais c’est un véritable casse-tête démonter l’ensemble des pièces pour assurer un lavage complet. Les rembourrages en tissu ont beau être confortables et lavables à la machine, ils ne représentent pas une valeur ajoutée pour une chaise haute. Une chaise haute doit pouvoir se laver rapidement, et ce, sans qu’on ait à attendre un cycle complet de lavage.

La chaise haute 4 en 1 de Fisher Price peut néanmoins grandir en fonction des besoins de l’enfant. Disponible avec l’insert pour nouveau-née, il est pratique pour le boire, d’autant plus que le siège s’incline pour un confort maximal pour l’enfant. La hauteur du siège est facilement ajustable pour l’enfant qui mange directement sur la table sans le plateau. Également, le siège peut se transformer en siège d’appoint et en rehausseur au fil de l’évolution de votre grand mangeur. Le siège d’appoint vous permet de voyager en gardant le même confort pour votre enfant lors des repas. Les sièges d’appoint de ce genre vendus séparément valent quasiment la moitié du prix de la chaise haute Fisher Price 4 en 1.

Les enfants avec un poids supérieur à la moyenne auront peut-être de la difficulté à être confortable dans le siège qui est plus petit que les autres modèles évalués. Le repose-pied est vraiment décevant pour le confort de l’enfant et que dire des sangles en vinyle. Également, Option Parent a trouvé très pénible le mécanisme d’insertion et de retrait du plateau qui ne glisse pas comme les autres modèles évalués. Le plateau demeure instable et nécessite les 2 mains pour l’installer.

Déplacer cette chaise haute n’est pas un jeu d’enfant avec les 2 roues fixes à l’avant et les minuscules roues mobiles à l’arrière. Oui, cette chaise haute se plie pour maximiser le rangement, mais elle ne tient pas en place seule. Vous devrez la poser sur le mur ou sur un meuble, ce qui n’est pas le plus sécuritaire pour les touts petits qui courent autour.  

La chaise haute 4 en 1 de Fisher Price offre néanmoins des fonctionnalités intéressantes. Elle dispose d’un dispositif à lingette pour laver rapidement les petits dégâts et les petites mains sales de votre enfant, mais ce n’est pas l’alternative la plus écologique. Une petite débarbouillette mouillée est tellement plus agréable pour la petite peau de votre enfant et la planète. Aussi, la double paroi du plateau facilite le nettoyage de ce dernier.

Bref, la chaise haute  4 en 1 Fisher Price présente un bon look avec des couleurs funky intéressantes, mais la qualité n’a pas été le premier critère de conception. Option Parent n’émet pas de réserve sur l’achat de cette chaise haute, mais vous avertit sur l’appréciation globale de ce modèle. Son petit prix est alléchant, mais ne vous attendez pas au maximum de satisfaction.