Option Parent est supporté par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Poussettes > Les meilleures poussettes doubles

Les meilleures poussettes doubles

En bref
Avantages
Inconvénients
Meilleur choix
Poussette double UPPAbaby VISTA
UPPAbaby
Vista

En bref
Incroyablement versatile, cette poussette élégante évoluera avec votre famille pour un investissement durable.
Avantages
Versatilité. Qualité supérieure. Facile à utiliser et à adapter.
Inconvénients
Prix élevé. Lourde. Certaines configurations moins conviviales.
Poussette double Thule Urban Glide 2 Double
Thule
Urban Glide 2 Double

En bref
Une poussette de jogging d’une incroyable manœuvrabilité, idéale pour les familles actives.
Avantages
Tenue de route. Qualité des matériaux. Rangement optimal.
Inconvénients
Non appropriée pour des jumeaux nouveaux-nés. Largeur. Moins convivial avec un siège pour bébé.
Poussette double Baby Jogger City Mini Double
Baby Jogger
City Mini Double

En bref
Une poussette de qualité qui plait, sans épater toutefois la galerie.
Avantages
Système côte-à-côte. Compacte. Large pare-soleil.
Inconvénients
Un seul siège d’auto pour bébé possible. Peu de rangement. Poignée non ajustable.
Poussette double BOB Revolution Flex Duallie
Bob
Revolution Flex Duallie

En bref
Une poussette de course qui étonne par la qualité de sa suspension et son grand confort.
Avantages
Conduite sans effort. Performance de la suspension. Qualité des matériaux.
Inconvénients
Adaptateur avec plateau de collation seulement. Tissu du repose-pied plus rigide. Rangement peu compact.
Poussette double Chicco BravoFor2
Chicco
BravoFor2

En bref
Une poussette robuste assez bien conçue pour les parents de 2 enfants avec un certain écart d’âge.
Avantages
Bon rapport qualité/prix. Mécanisme de pliage. Mode assis/debout pour l’enfant plus âgé.
Inconvénients
Faible inclinaison du siège avant. Compatibilité avec les sièges d’auto Chicco seulement. Porte-gobelets peu profonds.

L’univers des poussettes doubles regroupe deux principales catégories: les poussettes tandem et les poussettes côte-à-côte. Les poussettes double en tandem, plus étroites, permettent d’installer deux enfants un en arrière de l’autre ou un en face de l’autre pour davantage d’interaction. Les poussettes double côte-à-côte sont quant à elles plus stables sur roues et permettent aux parents d’avoir un meilleur accès à leurs enfants; plus larges et moins appropriées toutefois pour les transports en commun. Le choix de l’une ou l’autre de ses catégories dépend de votre utilisation de la poussette et de la composition de votre famille.

Dans le cadre de cette évaluation, 5 modèles parmi les plus populaires sur le marché ont été sélectionnés. Les fonctionnalités de chacun y sont comparées et l’inventaire des avantages et inconvénients de chaque poussette a été réalisé.

4 principaux critères ont été évalués: la Conduite, représentant la qualité de la tenue de route et la maniabilité; le Confort, pour la qualité de la suspension et le confort du siège et de la poignée; la Qualité, pour le choix des matériaux; et finalement, l’Appréciation globale pour la facilité d’utilisation et la performance générale.

Le choix d’Option Parent est la UPPAbaby Vista. Nous avions adoré la UPPAbaby Cruz lors de l’évaluation des poussettes de promenade. La Vista nous a encore plus charmé avec ses multiples configurations possibles. Vous pouvez pratiquement tout faire avec cette poussette, moyennant quelques dollars en option. Ce modèle n’est certes pas le plus bon marché, mais la qualité a un prix. Elle est la poussette double parfaite si vous voulez un système de voyage pour vos petits jumeaux. Imaginez, vous pourrez transporter jusqu’à 3 enfants dans cette poussette avec l’ajout d’un marche-pied roulant. Vous aurez certes fière allure avec cette poussette et qui a dit qu’une grande famille n’allait pas de pair avec élégance.

Pour la meilleure poussette double côte-à-côte, Option Parent recommande la Baby Jogger City Mini Double. Compacte et d’un confort assuré pour vos petits, elle est offerte à bon prix. Elle n’a certes pas la même maniabilité que la UPPAbaby Vista, mais représente un investissement respectant hautement le ratio qualité/prix. Vous pourrez également l’utiliser pour transporter des jumeaux, directement dans la poussette ou dans des nacelles vendus séparément.

Certains modèles présentés sont propices au jogging, comme la Thule et la Bob. N’oubliez jamais de consulter votre pédiatre  et votre médecin pour vous-même avant de courir avec bébé et vous remettre à la course après l’accouchement. Le meilleur choix d’Option Parent pour la poussette double de jogging est la Thule Urban Glide 2 Double, avec son frein à main, sa tenue de route incroyable et sa qualité supérieure.


UPPAbaby Vista

Meilleur choix
Poussette double UPPAbaby VISTA
UPPAbaby Vista
Incroyablement versatile, cette poussette élégante évoluera avec votre famille pour un investissement durable.
UPPAbaby VistaNote
Conduite8.5/10
Confort9.0/10
Qualité9.5/10
Appréciation globale9.0/10
Avantages
  • Versatilité
  • Qualité supérieure
  • Facile à utiliser et à adapter
Inconvénients
  • Prix élevé
  • Lourde
  • Certaines configurations moins conviviales

La qualité irréprochable d’UPPAbaby fait encore des siennes avec la Vista. Son design incroyablement intelligent en fait une poussette polyvalente qui s’adapte à la même vitesse que votre famille. La UPPAbaby Vista peut transporter un seul enfant, des jumeaux, un bébé et un enfant en bas âge ou même trois enfants avec l’ajout d’un marchepied roulant. C’est la poussette idéale pour les familles en croissance qui veulent des enfants rapprochés. Plus d’une douzaine d’options sont disponibles avec son système extensible optionnel. 

La UPPAbaby Vista vient de base avec un siège pour enfant de 3 mois jusqu’à un poids maximal de 50 livres. Une nacelle est également incluse pour transporter votre bébé en landeau jusqu’à un poids maximal de 20 livres. Vous pouvez acheter séparément le siège Rumble pour enfant en bas âge de 6 mois à 35 livres (ou 36 pouces de hauteur) à installer avec le premier siège inclus. Un marchepied roulant est également optionnel pour un enfant plus âgé (maximum 55 livres).

Vous pouvez configurer votre UPPAbaby Vista comme bon vous semble selon la nature de votre famille. Vous pouvez y installer 2 nacelles, 2 sièges d’auto pour bébé, 2 sièges pour enfants, une nacelle et un siège pour enfant et plus encore. L’utilisation du siège d’auto pour bébé UPPAbaby Mesa ne nécessite pas d’adaptateur. Néanmoins, des adaptateurs sont disponibles pour les sièges d’auto Chicco, MaxiCosi et Nuna.

Certaines configurations sont toutefois moins idéales. L’utilisation de 2 nacelles à la fois est moins conviviale, considérant le peu d’espace en hauteur entre les 2. Il faut ainsi retirer le pare soleil de la nacelle arrière pour bien voir le bébé qui se retrouve à l’avant. Même chose avec l’utilisation de la nacelle avec le siège pour enfant. Vous aurez ainsi un accès plus difficile à la nacelle située à l’avant. Dommage, car le bébé a souvent besoin davantage d’attention que l’enfant plus âgé.

Malgré un cadrage construit à partir d’un alliage d’aluminium et de magnésium, ce modèle n’est pas le plus léger du marché avec un poids de près de 26 livres en mode solo et allant facilement à 32 livres avec 2 sièges. Cette poussette n’est pas non plus la plus compacte et prend quand même beaucoup de place, même repliée. Elle occupera ainsi une place importante dans votre auto.

Vous pourrez mettre en place les différentes pièces de cette poussette aisément puisque son installation est très facile avec le carton fourni pour visualiser les étapes. Quelques minutes vous suffiront pour obtenir une poussette entièrement fonctionnelle. Pour les nombreux ajustements possibles, chercher les mécanismes de couleur grise. Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est facile à comprendre, mais mobilise vos 2 mains. Aussi, la poussette tient debout lorsqu’elle est en position fermée. 

Les roues en caoutchouc de la UPPAbaby Vista ne peuvent pas se dégonfler ou se crever. Elles sont dotées d’une suspension pour absorber les chocs. Les roues avant se bloquent à l’aide d’un bouton pressoir et le mécanisme de frein est facile à enclencher derrière les roues arrière avec un code de couleur pour bien distinguer sa position. La UPPAbaby Vista n’est pas une poussette de course, mais la conduite est excellente, même en surface moins lisse. La conduite est toutefois un peu plus difficile avec plusieurs enfants à bord.

Vous pouvez facilement installer le siège pour enfant face à l’avant ou l’arrière. Plus de 6 ajustements d’inclinaison du dossier sont offerts, d’un angle très droit à entièrement couché. Le siège pour enfant est bien rembourré et également muni d’un repose-pied ajustable. Le harnais en 5 point s’ajuste facilement à la taille de l’enfant. De plus que dire de l’incroyable pare-soleil, autant pour le siège pour enfant que la nacelle. Ajustable à la hauteur de l’enfant, il propose un maximum de couverture pour un confort optimal de l’enfant. Une fenêtre d’espionnage avec un mécanisme de fermeture magnétique silencieux est également comprise.

La poignée est ajustable en 4 niveaux selon la grandeur du parent. Elle est dotée d’un revêtement en cuir, pareil à celui de la barre de sécurité devant le siège. L’ensemble des tissus de la poussette est d’une incroyable qualité et lavable à la machine. 

Le rangement sous le siège est facilement accessible et est définitivement le plus grand des modèles évalués avec une capacité maximale de 30 livres (!!!). Des petites pochettes ont été cousues dans le panier pour repérer rapidement les plus petits objets. Également, une petite pochette est située derrière le siège pour enfant afin d’y insérer un cellulaire ou un porte monnaie.

Le système de ventilation de la nacelle lui permet d’être utilisée comme moïse avec l’achat du support vendu séparément. N’ayez aucune crainte quant au confort du matelas.

La UPPAbaby Vista est certes dispendieuse, mais comprend plusieurs extras souvent absents d’autres modèles de poussette, telle qu’une housse de protection contre la pluie et un moustiquaire pour la nacelle et le siège ainsi qu’une housse de transport. Plusieurs autres accessoires optionnels sont disponibles, comme un porte-gobelet et un plateau de collation.

Il y en a tellement long à dire sur la UPPAbaby Vista! Sa versatilité incroyable vous permettra de l’adapter facilement à l’évolution de votre famille. Il n’est pas étonnant que la compagnie UPPAbaby a plusieurs fidèles qui agissent en véritable gourou de la marque. Si le portefeuille vous le permet et que vous souhaitez agrandir rapidement votre famille, n’hésitez pas davantage, vous ne serez aucunement déçu.


Thule Urban Glide 2 Double

Bon choix
Poussette double Thule Urban Glide 2 Double
Thule Urban Glide 2 Double
Une poussette de jogging d’une incroyable manœuvrabilité, idéale pour les familles actives.
Thule Urban Glide 2 DoubleNote
Conduite9.0/10
Confort9.0/10
Qualité9.0/10
Appréciation globale8.5/10
Avantages
  • Tenue de route
  • Qualité des matériaux
  • Rangement optimal
Inconvénients
  • Non appropriée pour des jumeaux nouveaux-nés
  • Largeur
  • Moins convivial avec un siège pour bébé

Comme la Baby Jogger et la Bob, la Thule Urban Glide 2 Double représente une poussette double côte-à-côte. La compagnie suédoise se démarque dans les articles sportifs et de plein air. D’ailleurs, la Thule Urban Glide 2 a été le choix d’Option Parent pour la meilleure poussette de jogging. Le prix demandé pour le modèle double est franchement raisonnable et constitue le meilleur choix pour tout parent souhaitant se doter d’une poussette double pour se remettre en forme. De plus, ce qui est intéressant avec ce modèle est que vous pouvez tout autant l’utiliser pour vos sorties familiales sans compromis. Vous serez impressionné par la robustesse et la qualité de ce modèle.

Avec un poids acceptable de 32 livres, la Thule Urban Glide 2 Double est un peu plus large que la Baby Jogger et la Bob (31.5 pouces versus 29.75 pouces et 30.5 pouces). Elle a une capacité maximale de 100 livres, soit 50 livres par enfant. Un enfant peut y être installé directement sur le siège qu’à partir de 6 mois. Les enfants de moins de 6 moins doivent être installés dans un siège d’auto fixé. Vous ne pourrez installer qu’un seul siège d’auto à l’aide d’un adaptateur vendu séparément et compatible notamment avec les modèles Chicco, Maxi-Cosi, Graco et Peg Perego. Il ne s’agit donc pas du meilleur choix pour y installer des jumeaux dès leur naissance. Thule vend également séparément une nacelle pour transporter le nouveau-né en landeau. Soyez toutefois averti qu’avec une coquille ou une nacelle, cela diminue grandement l’espace pour l’enfant d’à côté

La Thule Urban Glide 2 Double est très facile à installer et nécessite peu d’intervention autre que d’installer les roues. Ces dernières sont grandes et dotées de pneus en caoutchouc gonflés à air. La Thule se démarque par sa tenue de route impeccable d’une douceur difficilement égalée. La bonne suspension rend la poussette très confortable tant à conduire qu’à prendre place. La roue avant pivotante à 360 degrés peut être verrouillée pour assurer une meilleure stabilité pendant la course. Aussi, des bandes réfléchissantes ont été ajoutées sur les roues pour une sécurité accrue en soirée. Un frein à main « Twist » est situé sur la poignée pour réduire la descente d’une pente pendant la course. Le mécanisme de frein de route est situé entre les deux roues arrière et peut être difficile à activer et à désactiver avec des sandales.

La poignée en mousse de la Thule Urban Glide 2 Double est ajustable à l’aide des boutons pressoirs situés sur les côtés. L’ergonomie de la poignée est excellente et conviendra aux parents de toute taille.

Le mécanisme de pliage de la Thule Urban Glide 2 Double est le même qu’avec le modèle simple. Il suffit d’activer la poignée bleue située sous le repose-pied pour que la poussette se plie en deux et soit en mesure de rester en position fermée debout. Il ne s’agit toutefois pas du modèle de poussette double le plus compact qu’il soit. Malgré le fait qu’on puisse retirer facilement les roues, ce modèle hypothéquera la place de votre coffre arrière.

La couverture du pare-soleil est moyenne et n’offre par la même protection que la UPPAbaby et la Baby Jogger. Le pare-soleil couvre bien le visage de l’enfant, mais protège difficilement ses jambes. Chaque pare-soleil est munie d’une fenêtre d’espionnage avec fermeture magnétique et de poches d’aération en cas de chaleur extrême.

Chaque siège s’incline facilement et indépendamment pour éviter les chicanes. Également, la boucle de ceinture est douce et sécuritaire; aucune chance que votre enfant s’échappe. Les sangles sont munies d’un rembourrage beaucoup plus large que ce que nous avons l’habitude de voir sur des poussettes. La hauteur des sièges de 21 pouces conviendra à tous les enfants, y compris ceux de grande taille.

Bien qu’il n’ait aucun repose-pied ajustable, celui-ci est bien rembourré et doté d’un dispositif en plastique au bas pour faciliter le lavage. D’ailleurs, le tissu de la Thule Urban Glide 2 Double est très facile à nettoyer et à entretenir. Bref, tout a été réfléchi pour le confort.

Le rangement de la Thule Urban Glide 2 Double est formidable. Le rangement sous le siège est large et facile d’accès. Les concepteurs ont même pensé à y ajouter une fermeture éclair pour que le contenu soit protéger contre les intempéries et les sauts. Le fabricant conseille de respecter la capacité maximale de 10 livres du rangement sous le siège. Des petites poches en filet sont situées sur le côté de chaque siège d’enfant pour une bouteille ou une collation. Deux autres pochettes en filet sont situées derrière chaque siège pour les besoins du parent. Plusieurs accessoires sont disponibles en extra, comme le porte-gobelet, le plateau de collation et la housse de pluie.

Le design incroyable de la Thule Urban Glide 2 Double et la grande qualité de sa conception et de sa fabrication font d’elle la poussette double idéale pour le jogging. Elle est parfaitement adaptée au style de vie actif des parents. La conduire vous charmera dès les premiers instants.


Baby Jogger City Mini Double

Bon choix
Poussette double Baby Jogger City Mini Double
Baby Jogger City Mini Double
Une poussette de qualité qui plait, sans épater toutefois la galerie.
Baby Jogger City Mini DoubleNote
Conduite7.5/10
Confort8.0/10
Qualité8.5/10
Appréciation globale8.0/10
Avantages
  • Système côte-à-côte
  • Compacte
  • Large pare-soleil
Inconvénients
  • Un seul siège d’auto pour bébé possible
  • Peu de rangement
  • Poignée non ajustable

La Baby Jogger City Mini GT a été le choix d’Option Parent pour la meilleure poussette de promenade. La Baby Jogger City Mini Double ne déçoit pas non plus pour tout parent souhaitant se doter d’une poussette double de style côte-à-côte. Il s’agit définitivement d’une excellente poussette double pour la vie urbaine avec un très bon rapport qualité-prix.

La Baby Jogger City Mini Double est parfaite pour les nouveaux-nés jusqu’à un poids maximal de 100 livres (pour les deux enfants). Les poussettes doubles sont naturellement plus larges, ce qui peut réduire leur accès à certains endroits. Néanmoins, pour une poussette de ce genre, la Baby Jogger City Mini Double est plus étroite que la moyenne.

Soyez averti que ce modèle n’est pas destiné aux familles ayant besoin d’un système de voyage pour jumeaux, puisqu’il ne peut supporter qu’un seul siège d’auto. Des adaptateurs sont vendus séparément, compatibles notamment avec les sièges d’auto de Baby Jogger, Chicco, Graco et Maxi-Cosi. Il est par contre possible de transporter 2 nouveaux-nés en landeau dans des nacelles compactes également vendus séparément. Par conséquent, à moins de vouloir acquérir 2 nacelles compactes, la Baby Jogger City Mini Double ne semble pas le modèle le plus approprié pour des jumeaux si vous voulez l’utiliser dès la naissance. Notez toutefois que les sièges s’abaissent pratiquement à plat pour un certain niveau de confort pour le nouveau-né.

Son poids est de 28,6 livres, ce qui est décent pour une poussette double côte-à-côte. La poussette est assez robuste et fiable dans la qualité de ses matériaux. De plus, elle est très facile à assembler. Fidèle à sa réputation, son mécanisme d’ouverture et de fermeture est très facile à opérer à l’aide de 2 mains. La poussette est assez compacte en position fermée pour un modèle double.

Les sièges pour enfants sont munis d’un bon rembourrage qui assure le confort des enfants à bord et réduit les vibrations causées par les différentes surfaces. Le rembourrage ne laisse aucun doute sur la qualité de cette poussette. De plus, le tissu du siège se lave facilement et est de bonne qualité.  L’inclinaison des sièges se descend pratiquement à plat, idéal pour les enfants en très bas âge ou pour la sieste. Vous pouvez également acheter un support amovible afin de rendre le siège davantage confortable et adapté à la morphologie du nouveau-né. L’inclinaison s’ajuste facilement au degré souhaité à l’aide d’un cordon situé à l’arrière des sièges. Les 2 sièges peuvent avoir une inclinaison différente. Un harnais en 5 points permet également d’attacher l’enfant et de aisément l’ajuster à sa taille.

Les sièges de la Baby Jogger City Mini Double peuvent uniquement être installés vers l’avant. La poussette n’est munie d’aucun repose-pied ajustable, mais un espace rembourré est situé au bas du siège pour que les enfants plus grands puissent y déposer les pieds. Ce n’est pas le mode le plus confortable pour les siestes, mais mieux que rien. 

Les roues avant de la Baby Jogger City Mini Double sont en plastiques et verrouillables pour davantage de contrôle. Les roues sont assez petites, ce qui nuit à la douceur de la conduite, malgré la bonne suspension. Les poussettes doubles côte-à-côte sont souvent plus difficiles à manœuvrer; c’est le cas de la Baby Jogger City Mini Double, mais la conduite ne vous donnera néanmoins pas trop de trouble. Elle sera juste un peu plus difficile à pousser en terrain plus hostile.  Particulièrement, ce sont les roues avant qui causent plus de tremblement, probablement dû à leur grosseur. Également, le mécanisme de freinage des roues est horrible. Le frein est assez facile à engager, mais lorsqu’il est temps de le retirer, le mécanisme est moins amical, surtout en sandale.

Fidèle à ses autres modèles, la Baby Jogger City Mini Double est dotée d’un large pare-soleil qui assurera le confort de votre enfant en période d’ensoleillement ou de mauvais temps. Deux fenêtres d’espionnage sont greffées au pare-soleil de chaque siège. La poignée de la Baby Jogger City Mini Double est recouverte de caoutchouc durable et est non ajustable. La hauteur entre la poignée et le sol est de 41.5 pouces, ce qui en dans la moyenne. Si vous souhaitez une poignée télescopique ajustable, vous devrez sortir un peu plus de billets de votre portefeuille avec la Baby Jogger City Mini GT Double. 

Côté rangement, une petite pochette de rangement en filet est située derrière chaque siège pour y déposer porte-feuille, cellulaire ou clés. Le panier de rangement sous le siège est plus difficile d’accès surtout lorsque des enfants prennent place dans les sièges à cause du cadre de la poussette qui bloque l’accès. Un sac à couche y entrera difficilement et vous ne pourrez pas dépasser la capacité de 10 livres.

Si vous souhaitez personnaliser votre Baby Jogger City Mini Double à vos besoins, c’est possible avec plusieurs options disponibles. Vous pourrez facilement vous procurer un porte-gobelet en option, tout comme un plateau de collation et une barre de sécurité à l’avant du siège.  Vous pourrez même faire l’acquisition d’un marche-pied roulant disponible en option pour le grand frère ou la grande soeur.

En conclusion, la Baby Jogger City Mini Double est une poussette ordinaire qui performe dans la moyenne sans se démarquer de ses concurrents malheureusement. Une meilleure qualité de roues et une poignée ajustable la rendrait davantage conviviale pour le prix demandé. Le modèle City Mini GT Double offre davantage de fonctionnalités, mais vient avec un prix plus élevé. Le modèle City Sélect est également intéressant pour les parents souhaitant un modèle de poussette double en tandem.


Bob Revolution Flex Duallie

Bon choix
Poussette double BOB Revolution Flex Duallie
Bob Revolution Flex Duallie
Une poussette de course qui étonne par la qualité de sa suspension et son grand confort.
Bob Revolution Flex DuallieNote
Conduite9.0/10
Confort8.5/10
Qualité8.5/10
Appréciation globale8.0/10
Avantages
  • Conduite sans effort
  • Performance de la suspension
  • Qualité des matériaux
Inconvénients
  • Adaptateur avec plateau de collation seulement
  • Tissu du repose-pied plus rigide
  • Rangement peu compact

La compagnie d’origine californienne Bob se spécialise dans les poussettes de jogging tout terrain et autres produits de plein air. Elle est reconnue pour son engagement à produire des produits haute gamme sans compromis sur la qualité. La Bob Revolution Flex Duallie est pratiquement la même poussette que la Bob Revolution Flex, mais avec un siège additionnel en côte-à-côte.

Avec un poids de 33 livres, la Bob Revolution Flex Duallie est le plus lourd des modèles évalués malgré son cadrage en aluminium. Heureusement, cette « lourdeur » est vite oubliée au cours d’une course ou d’une promenade. La poussette est prête à être utilisée en un rien de temps, le tout sans outil. Le manuel d’instruction est convivial et facilite l’installation.

Selon le fabricant, vous pourrez installer votre enfant directement dans la Bob Revolution Flex Duallie dès 8 semaines, mais il est préférable d’utiliser le siège pour bébé avec l’adaptateur pour le confort d’un bébé de cet âge. Vous devrez également attendre l’accord de votre pédiatre avant de courir avec bébé, soit normalement 8 mois. Vous ne pourrez installer qu’un seul siège d’auto à l’aide d’un adaptateur. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une poussette avec un système de voyage pour jumeaux, ce modèle n’est pas le vôtre. Les adaptateurs viennent avec un plateau de collation pour l’enfant d’à côté. Ainsi, si vous transportez un bébé dans son siège, soyez certain que votre enfant plus âgé tolérera un plateau de collation devant lui en tout temps. Bref, un ennui important pour une poussette à ce prix.

Les enfants à bord doivent avoir un poids maximal de 50 livres chacun.  Ce modèle est moins accommodant pour les enfants plus grands qui risquent d’avoir la tête assez vite dans le pare-soleil avec une hauteur maximale de 44 pouces.

Les pneus gonflés à air sont fabriqués à partir de polymère, ce qui les rend extrêmement résistants aux chocs. La roue avant se verrouille pour une meilleure stabilité lors de la course à pied. La Bob Revolution Flex Duallie est munie d’une excellente suspension, probablement la meilleure des modèles évalués et ajustable selon le poids des enfants. Il n’y a aucun frein à main contrairement à la Thule, mais le frein de stationnement est beaucoup mieux avec la Bob. D’ailleurs, celui-ci a été amélioré dans la nouvelle version de la poussette. Il est dorénavant plus large et plus facile à actionner. Le frein à main est disponible avec le modèle Révolution Pro Duallie. En contrepartie, la poussette en munie d’une dragonne au niveau de la poignée pour une sécurité accrue dans les pentes.

La conduite de la Bob Revolution Flex Duallie enchante plusieurs parents. Elle tourne d’une simple poussée et se conduit facilement et sans effort, même avec des enfants à bord. Elle est vraiment surprenante pour une poussette de style côte-à-côte. La roue avant d’une bonne largeur est d’une stabilité difficilement égalable. Aucune chance que vous sentiez la poussette trembler durant le voyage.

Vous pourrez ranger la Bob Revolution Flex Duallie de manière plus compacte en la pliant à l’aide du mécanisme situé de chaque côté de la poignée. Un coup replié, il suffit de tirer sur la languette rouge située derrière les bancs pour terminer l’opération. Il n’y a aucun mécanisme de serrure automatique. Si vous souhaitez le faire, il vous suffit d’utiliser la boucle de plastique rouge prévue à cet effet. Avec un poids de 33 livres, cette poussette est plus difficile à transporter et prendra énormément de place dans le coffre arrière de votre voiture, et ce, même en retirant les roues. Ce n’est par conséquent pas un modèle agréable à transporter pour les parents avec des voitures compactes.

Les sièges s’inclinent à 70 degrés de manière indépendante sans ainsi descendre à plat à l’instar d’autres modèles. Le harnais en 5 points s’ajuste très facilement à la taille de votre enfant et la boucle peut facilement se détacher à l’aide d’une seule main. Un bon rembourrage recouvre les parties les plus importants des sangles, soit les épaules et la taille. Le tissu des sièges, d’une excellente qualité, se lave facilement. Également, les sièges sont bien rembourrés et sont d’un confort optimal pour les petits passagers. Le repose-pied de la Bob Revolution Flex Duallie n’est pas ajustable. De plus, certains parents ont trouvé le tissu du repose-pied moins doux que celui qu’on retrouve sur le siège, pouvant ainsi irriter certains enfants à la peau sensible.

Le pare-soleil hydrofuge de la Bob Revolution Flex Duallie offre une bonne couverture à l’enfant jusqu’à ses genoux. Le pare-soleil de chaque siège est muni d’une fenêtre d’espionnage à velcro. Cette dernière est un peu ennuyante, puisque le bruit d’ouverture risque de réveiller un bébé qui dort. Aussi, le tissus externe du pare-soleil est muni de bandes réfléchissantes pour accroître la sécurité en noirceur.

La poignée de la Bob Revolution Flex Duallie est non télescopique, mais ajustable à l’aide des boutons pressoirs situés sur chaque côté de la poignée. Avec son coussinet en mousse, la poignée est très douce et agréable au toucher.

Le rangement de la Bob Revolution Duallie est vraiment surprenant. Le rangement en filet sur le côté de chaque siège est assez large pour accueillir un gobelet ou une petite boîte à collation. Il y a également une pochette derrière chaque siège, mais celle-ci est plus difficile d’accès lorsque le siège est incliné. L’accès au rangement sous le siège est facile. Vous pourrez facilement y insérer votre sac à couche et autres articles de voyage. Toutefois, il aurait été intéressant que Bob pense à retirer la sangle à boucle entre les 2 sièges qui sépare l’accès à ce rangement en deux. Le poids maximal pour ce rangement est 10 livres, comme la majorité des modèles évalués.

La Bob Revolution Flex Duallie offre une qualité un peu moins élevée que la Thule, mais avec une manœuvrabilité qui s’y rapproche grandement. Plusieurs accessoires sont disponibles en extra, comme le plateau de collation et la console pour parent à installer sur la poignée. Comme le modèle simple, Bob n’offre aucun porte-gobelet pour les parents. Afin d’y avoir une bouteille à portée de main, vous devrez acquérir la console, ou bien acheter un porte-gobelet d’une autre compagnie compatible.

En conclusion, il s’agit bien entendu d’une poussette pour la course et la remise en forme; beaucoup moins adaptée aux parents avec un mode de vie urbain qui prennent souvent l’autobus. Vous ne serez franchement pas déçu de la performance de la Bob Revolution Flex Duallie. Vous devrez juste vous y faire avec sa taille lourde et imposante. Un peu moins chère que la Thule, vous faites définitivement un bon choix avec la Bob si votre budget est un peu plus serré.


Chicco BravoFor2

Bon choix
Poussette double Chicco BravoFor2
Chicco BravoFor2
Une poussette robuste assez bien conçue pour les parents de 2 enfants avec un certain écart d’âge.
Chicco BravoFor2Note
Conduite7.5/10
Confort6.5/10
Qualité7.5/10
Appréciation globale7.0/10
Avantages
  • Bon rapport qualité/prix
  • Mécanisme de pliage
  • Mode assis/debout pour l’enfant plus âgé
Inconvénients
  • Faible inclinaison du siège avant
  • Compatibilité avec les sièges d’auto Chicco seulement
  • Porte-gobelets peu profonds

Ne cherchez pas plus loin sur l’origine du nom de cette poussette. On a juste le goût de dire Bravo à Chicco pour cette ingénieuse invention. La Chicco BravoFor2 est le même modèle que la Chicco Bravo, mais avec le module « Sit and Stand ». Ce module permet à un deuxième enfant, plus âgé (environ 3-5 ans), de monter à bord de la poussette en mode assis ou debout sur un marche-pied roulant. L’enfant plus jeune, quant à lui, est assis en toute sécurité dans le siège avant de la poussette ou dans son siège d’auto.

Ce modèle peut être intéressant pour le grand frère ou la grande sœur plus âgé en quête d’autonomie qui, parfois, a besoin d’un peu de repos. À l’âge de 3 ans et plus, il peut parfois être difficile de maintenir un enfant assis dans une poussette. Le mode roulant debout avec poignées pour davantage de sécurité peut les charmer tout autant que leur parent. Par conséquent, avec la Chicco BravoFor2 vous vous retrouvez avec une poussette double, mais davantage compacte et légère qu’une poussette double en tandem ou côte-à-côte.

Votre bambin peut être installé sur le siège avant à partir de 6 mois ou dans son siège d’auto. Seuls les sièges d’auto pour bébé Chicco sont compatibles avec la poussette. Le siège est vraiment facile à installer; il suffit de rabattre le siège avant et le tour en joué. Chaque siège a une capacité maximale 40 livres.

À 26.5 livres, elle est la plus légère des poussettes en mode double faisant l’objet d’une évaluation sur ce site. Elle est également une des plus compactes en mode replié. La Chicco BravoFor2 tire son excellence de son incroyable mécanisme de fermeture et d’ouverture, probablement dans les plus remarquables sur le marché. À l’aide d’une seule main et en toute facilité, vous réussirez à la fermer ou à l’ouvrir, avec la poignée antidérapante située entre les 2 sièges. Les roues s’emboîtent rapidement une sur l’autre et la poussette peut être maintenue debout en position fermée. Vous pourrez également la transporter en toute aisance avec cette même poignée.

Avec ses roues avant pivotantes, la Chicco BravoFor2 est facile à manœuvrer, mais il ne s’agit pas d’une poussette tout terrain. Soyez en bien avertis. Pour une poussette double en mode assis/debout, elle est plaisante à conduire et vous n’aurez aucune difficulté à contourner les obstacles sur des surfaces planes. Les roues sont assez robustes et offrent une bonne stabilité. Que ce soit pour une visite au zoo, au centre d’achat ou au parc, elle vous mènera à bon port en toute aisance.

L’inclinaison du siège avant est très limitée; c’est pourquoi il est recommandé d’attendre l’âge de 6 mois avant de déposer directement votre enfant sur le siège. Avec une si faible inclinaison, on doute du confort procuré à l’enfant, surtout si ce dernier s’endort au cours du transport. Le siège est muni d’un harnais à 5 points pour le plus jeune et à 3 points pour le plus vieux. Le siège avant est bien rembourré, mais le matériel semble de moins grande qualité que d’autres modèles évalués. Également, le siège du plus vieux n’est pas adapté aux longues promenades. Avec un très petit dossier et un siège sans rembourrage, votre enfant va peut être se plaindre d’inconfort.

Le pare-soleil de la Chicco BravoFor2 est limité dans sa couverture. Un enfant de plus grande taille à l’arrière aura facilement sa tête dans le pare-soleil; pas le confort optimal. De plus, soit vous optimisez la couverture du plus jeune, soit vous couvrez partiellement vos 2 enfants.

La poignée fixe à 39 pouces du sol de la Chicco BravoFor2 est dotée de mousse pour accroître le confort du parent. Les freins sont facilement accessibles au bas des roues arrière. Vous n’aurez pas la même faciliter à monter la poussette que d’autres modèles évalués, mais vous ne vous casserez pas la tête pour autant.

Le rangement sous le siège de grandeur moyenne est accessible autant par l’avant que par l’arrière. La poignée de la poussette est munie d’une console pour le parent avec 2 porte-gobelets et une petite pochette intéressante pour les clés et le téléphone. L’enfant plus âgé qui est assis vers vous réussira toutefois probablement à avoir accès à ce rangement. Pratique pour transporter sa bouteille d’eau, mais moins sécuritaire pour le breuvage chaud de maman et papa. D’ailleurs, un grand inconvénient est que les porte-gobelets sur la console parent ne sont pas assez profonds pour assurer une certaine stabilité du breuvage. Enfin, le siège avant pour le plus jeune enfant est doté d’un plateau de collation inclus.

La Chicco BravoFor2 se démarque par sa conception surprenante, mais a une lacune au niveau du confort. Cette poussette peut facilement faire l’affaire pour les sorties occasionnelles, mais est moins appropriée pour les longues promenades, particulièrement pendant l’heure de la sieste. Elle est quand même très robuste et offre une bonne stabilité. Son prix, assez petit pour un modèle double, est raisonnable pour la qualité qu’elle offre, d’autant plus qu’elle inclut tous les accessoires.  Elle est généralement très appréciée par les parents.


Sources

  1. Double stroller & multiples Ratings (abonnement requis), Consumer Reports
  2. Best Double Strollers of 2019, 25 juin 2019, Babylist
  3. Erica Pearson, The Best Double Strollers, 27 novembre 2018, Wirecutter
  4. Juliet Spurrier, MD & BabyGearLab Team, The Best Double Strollers of 2019, 9 mars 2019, BabyGearLab
  5. Best Double Strollers, février 2019, Lucie’s List
  6. Anne Fritz, Best Double Strollers, 21 février 2019, What to Expect
  7. Lynsey Eidell, Twice as Nice: the 10 Best Double Strollers, juin 2018, The Bump
  8. Best Double Strollers, août 2019, BestReviews