Option Parent est supporté par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Poussettes > Les meilleures poussettes standard (classique)

Les meilleures poussettes standard (classique)

En bref
Avantages
Inconvénients
Premier choix
Poussette de promenade Baby Jogger City Mini GT
Baby Jogger
City Mini GT
En bref
Une poussette tout usage qui est un plaisir à pousser.
Avantages
Agréable à manoeuvrer. Facile à plier et à déplier. Bonne qualité.
Inconvénients
Manque de rangement. Siège qui n’est pas à 90 degrés.
Deuxième choix
Poussette de promenade UPPAbaby Cruz
UPPAbaby
Cruz
En bref
Une poussette de luxe qui assure un confort optimal.
Avantages
Bonne qualité. Confortable. Look. L’espace de rangement au bas.
Inconvénients
Conduite lourde. Prix élevé. Petites roues.
Poussette de promenade Britax B-Agile 3
Britax
B-Agile 3
En bref
Une poussette à bon prix qui offre une bonne conduite.
Avantages
Prix abordable. Légère. Bonne conduite.
Inconvénients
Absence de repose-pied. Poignée non ajustable. Manque de souplesse dans le système d’attache.
Poussette de promenade Graco Modes
Graco
Modes
En bref
Une poussette multifonctionnelle facile d’utilisation.
Avantages
Versatilité. Système Click and Connect. Offre de rangement.
Inconvénients
Lourde. Vibration de ses roues. Grande taille, même pliée.
Poussette de promenade Peg Perego Booklet
Peg Perego
Booklet
En bref
Une poussette légère avec du look.
Avantages
Facile à plier et à déplier. Design incroyable. Légère.
Inconvénients
Maniabilité moyenne. Manque de convivialité de l’installation. Seulement compatible avec le siège Peg Perego Primo Viaggio.

Guide d’achat des meilleures poussettes standard (classique)

La poussette standard, c’est la poussette à prendre pour le magasinage, pour aller au parc, pour prendre l’air, etc. Cette poussette multi-usage doit répondre à plusieurs critères. Pour les amateurs de grande promenade, la maniabilité et la stabilité de la poussette seront essentielles. Pour ceux et celles qui adorent le magasinage, l’espace de rangement offert sera primordial. Enfin, ceux et celles habitant dans un appartement se tourneront davantage vers la légèreté de la poussette.

Dans le cadre de cette évaluation, 5 modèles parmi les plus populaires sur le marché ont été sélectionnés. Les fonctionnalités de chacun y sont comparées et l’inventaire des avantages et inconvénients de chaque poussette a été réalisé.

4 principaux critères ont été évalués: la Conduite, représentant la qualité de la tenue de route et la maniabilité; le Confort, pour la qualité de la suspension et le confort du siège et de la poignée; la Qualité, pour le choix des matériaux; et finalement, l’Appréciation globale pour la facilité d’utilisation et la performance générale.

La Britax B-Agile 3 est une poussette étonnante avec sa douce conduite, le tout à un prix plus que raisonnable. La UPPAbaby Cruz a un look moderne qui fait tourner les têtes et est composée de matériaux de haute qualité. Toutefois, la Baby Jogger City Mini GT a un petit quelque chose de plus qui l’a mis en tête de ce palmarès. Elle est un charme à pousser, vous ne la sentirez pratiquement pas. Elle est facile d’utilisation. Vous serez en mesure de la plier en une seule main, et ce, même avec bébé dans les bras. La poignée ajustable offre un maximum de confort et le frein activable avec les mains est pratique. Je déplore cependant le siège qui n’est pas possible de mettre à un angle de 90 degrés et les compartiments de rangement qui viennent uniquement en extra. 

La Graco Modes présente une polyvalence surprenante avec un bon rapport qualité/prix auquel nous sommes habitués avec les produits Graco. Quoiqu’imposante, elle offre un maximum de rangement pour la maman accro au shopping. Elle vient en système de voyage à un prix abordable avec la Graco Snugride ClickConnect 35.

Vous n’êtes pas certain du type de poussette qui vous conviendrait et aimeriez en apprendre plus sur les critères de sélection d’une poussette? Option Parent vous offre un guide d’achat complet sur les poussettes pour bébé.


Notre avis sur la Baby Jogger City Mini GT

Premier choix
Poussette de promenade Baby Jogger City Mini GT
Baby Jogger City Mini GT
Une poussette tout usage qui est un plaisir à pousser.
87
NOTE
GLOBALE
  • Conduite 9
  • Confort 8
  • Qualité 9
  • Appréciation globale 9
Avantages
  • Agréable à manoeuvrer
  • Facile à plier et à déplier
  • Bonne qualité
Inconvénients
  • Manque de rangement
  • Siège qui n’est pas à 90 degrés

Pourquoi nous l’aimons

Sa bonne suspension, la qualité de ses roues et la qualité de son cadre en aluminium en font probablement la poussette avec la meilleure tenue de route parmi les modèles évalués. Elle présente des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes que celles de sa petite soeur, la City, avec sa poignée ajustable, son frein à main et ses roues tout terrain. 

Contrairement à ce que son nom indique, cette poussette n’est pas faite pour le jogging. Soyez-en averti. Ses roues offrent néanmoins une conduite impressionnante en chemin raboteux. 

Avec une capacité de 65 livres pour le passager, elle ne représente pas la poussette la plus légère, mais la facilité qu’elle présente dans son déploiement le compense largement. Vous n’aurez aucune difficulté à trimballer cette poussette. 

Néanmoins, la Baby Jogger City Mini GT n’est pas une poussette parfaite (comme toutes les autres d’ailleurs). J’ai trouvé très dommage que le siège du passager ne puisse pas se mettre à angle droit afin de permettre aux petits curieux de bien voir ce qui se trouve autour d’eux. Le siège légèrement incliné les empêche d’être à l’affût des moindres détails de l’environnement. Également, le rangement offert est limité. D’abord, le rangement au bas n’est pas optimal, un sac à couche va déborder. Également, les accessoires de rangement comme un porte-gobelet et un plateau pour enfant viennent en extra. 

Il est possible de se procurer un adaptateur pour coquille pour cette poussette, notamment pour les sièges Britax B-Safe, Chicco KeyFit 30, Peg Perego Primo Viaggio, Graco Snugride Click Connect 35 et Maxi Cosi. Un marchepied est également offert en extra pour le grand frère ou la grande soeur adepte du rouli-roulant.

En résumé, la Baby Jogger City Mini GT comporte de belles fonctionnalités et est dotée de matériaux de qualité. Votre petit sera plus que confortable, d’autant plus que la poussette est dotée d’un pare-soleil qui couvre largement le siège. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce modèle.


Notre avis sur la UPPAbaby Cruz

Deuxième choix
Poussette de promenade UPPAbaby Cruz
UPPAbaby Cruz
Une poussette de luxe qui assure un confort optimal.
87
NOTE
GLOBALE
  • Conduite 8
  • Confort 9
  • Qualité 9
  • Appréciation globale 9
Avantages
  • Bonne qualité
  • Confortable
  • Bon look
  • L’espace de rangement au bas
Inconvénients
  • Conduite lourde
  • Prix élevé
  • Petites roues

Pourquoi nous l’aimons

Les poussettes UPPAbaby gagnent de plus en plus en popularité. La compagnie américaine mise sur le design moderne et la qualité de ses produits pour bâtir une forte réputation. Deux modèles de poussettes standard sont disponibles sur le marché : la Cruz et la Vista. Cette dernière peut agir à titre de poussette double. Cette évaluation porte uniquement sur le modèle de base, la Cruz. 

J’ai été impressionné par la qualité de cette poussette qui a été intelligemment pensée. Oui, elle est chère, mais pensez-la comme un investissement. Elle vaut ce prix. Offert dans une gamme de couleurs intéressante, elle est dotée de plusieurs caractéristiques appréciées par les parents: un repose-pied ajustable, un bon espace de rangement et un siège réversible (qu’on voit rarement sur une poussette).

La poignée télescopique permet un ajustement ergonomique pour le parent. La UPPAbaby Cruz est robuste en dépit de sa légèreté. Sa conception réfléchie fait d’elle une poussette agréable à trimballer. Compacte et peu encombrante dans le coffre d’une auto, elle est très conviviale.

Ce n’est cependant pas la meilleure poussette tout terrain. Ses petites roues font en sorte que la poussette tremble légèrement en sol instable. Elles rendent également la conduite plus difficile et plus exigeante. 

Offerte avec un pare-soleil extensible, un protège-pluie et un filet pour éloigner les moustiques, vous serez prêt à affronter toutes les intempéries. 

Le rembourrage de la poignée est très confortable. Vous serez en mesure de la conserver en position verticale tout en étant pliée afin de la garder en bon état. Également, l’inversion du siège vers l’avant ou vers le parent est très appréciée et permet de s’adapter aux besoins de l’enfant. Peu de poussettes offrent cette fonctionnalité. 

Enfin, bien que la poussette soit conçue pour accueillir le siège de bébé UPPAbaby Mesa, des adaptateurs sont disponibles pour les sièges Chicco KeyFit 30 et Maxi Cosi. Il est également possible de se procurer un berceau (nacelle) en extra pour y déposer le nourrisson. 

Vous faites assurément un bon choix en optant pour cette poussette si vous avez le budget disponible pour cet achat.


Notre avis sur la Britax B-Agile 3

On aime aussi
Poussette de promenade Britax B-Agile 3
Britax B-Agile 3
Une poussette à bon prix qui offre une bonne conduite.
80
NOTE
GLOBALE
  • Conduite 8
  • Confort 8
  • Qualité 8
  • Appréciation globale 8
Avantages
  • Prix abordable
  • Légère
  • Bonne conduite
Inconvénients
  • Absence de repose-pied
  • Poignée non ajustable
  • Manque de souplesse dans le système d’attache

Pourquoi nous l’aimons

Avec ce poids, la Britax B-Agile 3 se classe pratiquement dans la catégorie des poussettes parapluie. Elle est la plus légère des modèles évalués, avec un poids de 18 livres seulement. Elle  est la poussette idéale pour les urbains qui souhaitent une poussette compacte qui n’est pas trop lourde à transporter. Cette poussette porte bien son nom, elle est très agile et légère.

À notre avis, elle est la meilleure option au plus bas prix. Son grand pare-soleil, doté d’une fenêtre, et les nombreux ajustements du siège offrent un maximum de confort pour bébé. Pliable à une seule main à l’aide d’un dispositif situé au milieu du siège, vous n’aurez aucune difficulté à déployer cette poussette. 

Le système d’attache a présenté un peu de résistance et l’absence de repose-pied peut ennuyer les bébés, particulièrement les plus petits. L’absence d’ajustement de la poignée lui fait également perdre des points pour le critère de confort pour le parent. 

Néanmoins, il est vraiment étonnant de voir à quel point cette poussette est facile à manier malgré ses petites roues. Contourner les obstacles sera un jeu d’enfant avec cette poussette. Le rangement sous la poussette est facile d’accès et une petite pochette de rangement est disponible derrière le siège en dessous de la poignée. 

Il ne s’agit pas d’une poussette tout terrain, mais vous n’aurez aucune difficulté à parcourir les sols gazonnés ou sablonneux. 

Les plateaux pour parent et enfant sont en sus, mais à ce prix, c’est moins frustrant.  La poussette est offerte avec un pare-soleil disponible en plusieurs couleurs. Son design fait d’elle une poussette moderne et fonctionnelle. 

La Britax B-Agile 3 est compatible avec le siège pour bébé Britax B-Safe, mais des adaptateurs sont disponibles pour le Chicco KeyFit 30, Peg Perego Primo Viaggio et Graco Snugride Click Connect.

Je vous assure que la Britax B-Agile 3 est une poussette à bon prix qui comblera et étonnera tout parent.


Notre avis sur la Graco Modes

On aime aussi
Poussette de promenade Graco Modes
Graco Modes
Une poussette multifonctionnelle facile d’utilisation.
80
NOTE
GLOBALE
  • Conduite 8
  • Confort 8
  • Qualité 8
  • Appréciation globale 8
Avantages
  • Versatilité
  • Système Click and Connect
  • Offre de rangement
Inconvénients
  • Lourde
  • Vibration de ses roues
  • Grande taille, même pliée

Pourquoi nous l’aimons

Graco offre ici un beau produit qui plaira à beaucoup de parents. La Graco Modes a un nombre de fonctionnalités vraiment étonnant. La Graco Modes est dans les modèles les plus luxueux de la populaire marque. Elle est offerte en duo avec le siège pour bébé Graco Snugride Click Connect pour un système complet et convivial.

La Graco Modes est polyvalente et vraiment facile à utiliser. Le repose-jambe réglable a une disposition peu usuelle qui offre un maximum de confort pour l’enfant. La disposition du siège vers l’avant ou vers le parent vous permet d’apprécier les promenades avec bébé selon votre préférence. Les vastes possibilités de rangement permettent d’apporter des provisions pour les longues escapades.

En matière de conduite, vous n’aurez pas de difficulté particulière à la pousser, mais vous devrez redoubler d’ardeur en terrain hostile. Les petites roues n’offrent pas une conduite optimale, mais cette poussette demeure quand même agréable à manoeuvrer. 

La Graco Modes n’est pas la poussette la plus compacte sur le marché. Elle est la plus grande en position repliée parmi les modèles évalués. Elle est également la plus lourde, ce qui ne fait pas d’elle la poussette idéale pour le parent voyageur. L’ajustement de la poignée aurait représenté une fonctionnalité intéressante pour cette poussette multifonctions.

Néanmoins, considérant que cette poussette est uniquement compatible avec la Graco Snugride Click Connect, elle représente un choix intéressant uniquement si vous optez pour ce modèle de siège de bébé. Elle n’offre donc pas la souplesse souhaitée que la majorité des autres modèles propose.

La Graco Modes est un système de voyage intéressant, probablement le meilleur de la gamme Graco. Je recommande chaudement ce modèle pour les parents en banlieue qui recherchent une poussette avec qui il sera agréable de faire le tour du quartier.


Notre avis sur la Peg Perego Booklet

On aime aussi
Poussette de promenade Peg Perego Booklet
Peg Perego Booklet
Une poussette légère avec du look.
80
NOTE
GLOBALE
  • Conduite 7
  • Confort 8
  • Qualité 9
  • Appréciation globale 8
Avantages
  • Facile à plier et à déplier
  • Design incroyable
  • Légère
Inconvénients
  • Maniabilité moyenne
  • Manque de convivialité de l’installation
  • Seulement compatible avec le siège Peg Perego Primo Viaggio

Pourquoi nous l’aimons

J’aurais voulu aimer cette poussette. Elle semblait avoir tout pour se rendre à la première place. Hélas, il ne faut pas se fier à l’enveloppe de cette poussette pour en apprécier les fonctionnalités. Cette poussette ne se démarque nullement des modèles évalués et ne rend pas justice à la qualité à laquelle nous sommes habitués avec Peg Perego.

La Peg Perego Booklet demeure quand même une poussette robuste agréable à pousser. Elle roule facilement sur toute sorte de surface. C’est une poussette qui accueille doucement la pelouse et le gravier. Elle n’est toutefois pas la plus conviviale lorsqu’il est temps de faire des virages à 90 degrés ou encore pour contourner les rangées de magasins.

Le rangement offert sous le siège est très intéressant. La facilité d’accès au rangement de cette poussette se démarque parmi les autres modèles et un sac à couche bien remplie y prend place sans problème. Par contre, les accessoires de rangement additionnels, comme le porte-gobelet et le plateau à collation, sont en sus.

Cette poussette est très légère, avec un poids de 19,36 livres. Seule la Britax B-Agile 3 lui fait concurrence parmi les modèles évalués. Elle est très facile à plier et à déplier, ce qui fait d’elle une poussette agréable à soulever et transporter.  La Peg Perego Booklet est toutefois très volumineuse, même pliée.

Munie d’un grand pare-soleil et d’une poignée bien rembourrée, la Peg Perego Booklet offre un bon confort, et ce, autant pour le parent que pour l’enfant. 

Comme la Graco Modes, la Peg Perego Booklet est uniquement compatible avec son siège de bébé de même marque, le Peg Perego Primo Viaggio. Cette poussette récolte donc un gros zéro en matière de souplesse. Également, l’installation de la poussette n’est pas la plus conviviale, armez-vous de patience. Ce n’est pas tant la poussette qui est difficile à comprendre, mais bien les instructions offertes.

Selon moi, la Peg Perego Booklet est une poussette moyenne pas mauvaise en soi, mais qui est dispendieuse pour ce qu’elle a à offrir. Son look génial peut toutefois motiver certains parents à délaisser un peu la qualité au profit de l’apparence.


Sources

  1. Kimberly Janeway, Best Strollers From Consumer Reports’ Tests (abonnement requis), 4 août 2019, Consumer Reports
  2. Sonjia Hyon, The Best Strollers, 23 juillet 2019, Wirecutter
  3. Juliet Spurrier, MD & Wendy Schmitz, The Best Strollers of 2019, 23 mars 2019, BabyGearLab
  4. Best Strollers of 2019, 12 juin 2019, Babylist
  5. Julia Warren, Best Baby Strollers, 22 février 2019, What to Expect
  6. Ericka Sóuter, Ride in Style: 14 Best Strollers for Every Need, juillet 2018, The Bump
  7. Anna Lane, The Best Strollers of 2019, 16 août 2019, Reviewed
  8. Best Strollers, août 2019, BestReviews