Option Parent est supporté par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Alimentation > Les meilleurs tire-laits électriques

Les meilleurs tire-laits électriques

En bref
Avantages
Inconvénients
Meilleur choix
Tire-lait électrique Medela Pump In Style
Medela
Pump In Style

En bref
Le tire-lait électrique qu’il vous faut pour un tire-allaitement exclusif et dont vous ne regretterez pas la performance.
Avantages
Excellente performance. Facilité de transport. Plusieurs accessoires inclus.
Inconvénients
Bruyant. Condensation dans les tubes. Prix élevé.
Tire-lait électrique Medela Swing
Medela
Swing

En bref
Un tire-lait électrique simple parfait pour la maman active qui souhaite se munir d’une bonne réserve de lait.
Avantages
Facile à utiliser. Excellente succion. Léger et portatif.
Inconvénients
Prix élevé. Condensation dans les tubes. Non approprié pour le tire-allaitement exclusif.
Tire-lait électrique Lansinoh Signature Pro Double
Lansinoh
Signature Pro Double

En bref
Un tire-lait électrique double à bas prix dont la qualité et l’innovation n’ont pas été négligées.
Avantages
Prix abordable. Système à cycle fermé. Facilité de transport.
Inconvénients
Performance de la succion. Pièces de rechange difficiles à trouver. Compatible avec les bouteilles Lansinoh momma seulement.
Tire-lait électrique Philips Avent Comfort Simple SCF332
Philips
Avent Comfort Simple SCF332

En bref
Le modèle adapté pour les mamans qui veulent tire leur lait en toute simplicité.
Avantages
Système à cycle fermé. Parfait pour le transport. Silencieux.
Inconvénients
Performance moyenne. Téterelle additionnelle à prix élevé. Incompatibilité avec d’autres gammes de biberons.
Tire-lait électrique Evenflo Advanced Double
Evenflo Feeding
Advanced Double

En bref
Un modèle bas de gamme à prix abordable.
Avantages
Prix très abordable. 3 grandeurs de téterelle incluses. Système à cycle fermé.
Inconvénients
Performance moyenne. Succion insuffisante. Longue courbe d’apprentissage.

Plusieurs facteurs guident les mamans à faire le choix de tirer leur lait maternel. Que ce soit pour des raisons médicales, avec un bébé prématuré ou avec une malformation, pour des raisons personnelles avec un tire-allaitement exclusif ou pour des absences occasionnelles ou prolongées comme un retour au travail, un tire-lait peut être un bon investissement.

Considérant que vos besoins d’allaitement peuvent évoluer au fil du temps, il est recommandé d’attendre l’arrivée de bébé pour connaître vos réelles intentions d’allaitement afin de choisir le tire-lait le mieux adapté à vos besoins. Il est essentiel que votre tire-lait convienne à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre bébé.

Pour commencer, il existe deux principaux modèles de tire-lait: les tire-laits manuels et les tire-laits électriques simple ou double. Un tire-lait manuel permet d’extraire son lait, un sein à la fois à partir d’une pompe à actionner avec sa main. Un tire-lait électrique permet de tirer son lait, un ou deux seins à la fois, à l’aide d’un moteur électrique qui actionne la pompe et qui fonctionne sur une prise électrique ou avec des piles. Les tire-laits manuels sont portatifs et coûtent moins cher, mais sont normalement moins performants que ceux électriques.

Selon l’utilisation que vous comptez faire de votre tire-lait, il peut être bon d’opter pour un ou l’autre des modèles de tire-lait. Si vous souhaitez faire du tire-allaitement, un tire-lait électrique est inévitable.

Il existe 2 principaux types de tire-lait électrique : les simples et les doubles. Les premiers permettent d’extraire le lait un sein à la fois alors que les deuxièmes peuvent tirer le lait les 2 seins en même temps. Il existe également des tire-laits électriques de qualité-hôpital qui sont disponibles en location dans certains hôpitaux et pharmacies.

Un bon tire-lait électrique vous permettra d’exprimer votre lait maternel efficacement sans vous fatiguer. Les tire-laits électriques sont généralement utilisés pour les mamans ayant fait le choix, volontaire ou non, de faire un tire-allaitement. L’utilisation d’un tire-lait électrique contribuera ainsi à maximiser la production en vue d’ensuite la stabiliser.

L’achat d’un tire-lait électrique peut représenter une dépense importante, mais celle-ci n’est pas comparable au coût du lait maternisé. Pensez-y bien!

Dans le cadre cette évaluation, 5 modèles parmi les plus populaires sur le marché ont été sélectionnés. Les fonctionnalités de chacun y sont comparées et l’inventaire des avantages et inconvénients de chaque tire-lait a été réalisé.

4 principaux critères ont été évalués: la Facilité d’utilisation, pour la compréhension de l’appareil et son lavage; l’Efficacité pour l’expression rapide du lait et la quantité; la Qualité, pour le confort, les matériaux et leur durabilité; et finalement, l’Appréciation globale, pour la performance générale.

Le choix d’Option Parent pour le meilleur tire-lait électrique est le Medela Pump In Style. La performance de ce modèle est irréprochable. Ce n’est pas pour rien que la compagnie Medela arrive fréquemment en tête des palmarès des meilleurs tire-laits. Assez dispendieux, votre achat inclut quand même plusieurs extras, donc le sac de transport isotherme et une réputée tétine Calma. Si vous voulez un modèle simple, pour les expressions occasionnelles, n’hésitez pas à vous procurer son modèle Swing, compact et idéal pour le transport. Pour les budgets serrés, le Lansinoh Signature Pro Double peut représenter un très bon choix. Son système à cycle fermé vous évite de vous retrouver avec du lait maternel dans le moteur et le panneau de contrôle est très facile à utiliser.

Il est fortement déconseillé d’acheter son tire-lait usagé. En effet, un tire-lait est un appareil intime qu’on ne devrait pas partager, y compris avec un proche. Même stérilisé, il peut rester des résidus de lait dans le mécanisme du tire-lait. Certaines maladies comme le VIH et le muguet peuvent être transmises par le biais du lait maternel.

Option Parent vous recommande également de bien stériliser les différentes pièces de votre tire-lait avant sa première utilisation. De plus, n’oubliez pas de bien vous laver les mains avant chaque utilisation de votre tire-lait. Veuillez vous référer au guide d’utilisation fourni avec l’appareil pour plus d’information.

Enfin, il existe plusieurs trucs pour faciliter l’expression du lait : compresses d’eau chaude, massage des seins, penser à votre bébé, vous détendre, etc. Le matin est également le meilleur moment pour tirer son lait. N’oubliez pas que plus vous stimulerez l’expression de votre lait maternel, plus vous en produirez.

N’hésitez pas à recourir à une marraine d’allaitement ou à consulter des organismes de promotion de l’allaitement pour vous soutenir dans votre effort lacté.


Medela Pump In Style

Meilleur choix
Tire-lait électrique Medela Pump In Style
Medela Pump In Style
Le tire-lait électrique qu’il vous faut pour un tire-allaitement exclusif et dont vous ne regretterez pas la performance.
Medela Pump In StyleNote
Facilité d’utilisation8.5/10
Efficacité9.0/10
Qualité9.0/10
Appréciation globale9.0/10
Avantages
  • Excellente performance
  • Facilité de transport
  • Plusieurs accessoires inclus
Inconvénients
  • Bruyant
  • Condensation dans les tubes
  • Prix élevé

La compagnie suisse Medela fait encore preuve de position de leader dans le monde de l’allaitement avec ce tire-lait électrique double. Forte de réputation avec ses nombreuses années de recherche pour développer une technologie permettant d’imiter au mieux la succion naturelle d’un bébé, Medela a conçu un produit dont la performance se rapproche de près de celle des tire-laits fournis en milieu hospitalier.

D’abord, la technologie double phase d’expression développée par Medela permet de passer de la phase de stimulation qui consiste à stimuler le réflexe d’éjection du sein à un rythme plus lent pour tirer un maximum de lait. En effet, on peut passer d’une phase à l’autre en appuyant sur le bouton situé sur la panneau de contrôle. Cette double technologie permet au tire-lait d’imiter au mieux la succion d’un bébé. Cette technologie est également présente chez le tire-lait manuel Harmony de Medela. La phase de simulation s’active et se transforme en phase d’expression automatiquement après 2 minutes. Vous pouvez néanmoins passer d’une phase à l’autre à l’aide d’un bouton situé sur le panneau de contrôle.

Le Medela Pump In Style offre une performance remarquable en matière d’expression du lait, parfait pour la maman qui doit quotidiennement tirer une grande quantité de lait. La vitesse de pompage est ajustable selon vos besoins et le Medela Pump In Style peut extraire le lait maternel des 2 seins à la fois. Vous pouvez toutefois l’utiliser avec un seul sein en bouchant le trou de succion avec l’élément en caoutchouc jaune prévu à cet effet. Par ailleurs, l’efficacité de ce tire-lait a vraiment fait ses preuves et plusieurs mamans confirment la simplicité qu’elles ont à tirer leur lait.

En revanche, plusieurs mamans ont trouvé ce modèle assez bruyant; pas génial si vous devez tirer votre lait à proximité d’autres. Néanmoins, le critère d’efficacité du tire-lait devrait surpasser largement le critère sonore.

Ce qu’il y a de formidable également avec le Medela Pump In Style est sa facilité de transport. Le tire-lait est offert avec 2 choix de sacs : sac à dos et sac fourre-tout. Le panneau de contrôle est facilement accessible à l’aide d’une pochette située à l’avant du sac. Vous passerez définitivement incognito avec ce sac.

Le Medela Pump In Style fonctionne à l’aide d’une prise électronique ou avec 8 batteries AA pour une expression à tout endroit tout moment. Medela vend également séparément une prise 12 volts compatible avec la voiture.

Ce modèle est assez facile à laver, à l’exception du sac qui peut difficilement être lavé puisque le panneau de contrôle y est inséré. Par conséquent, évitez les dégâts de lait dans le sac dans le meilleur du possible.

Aussi, les différentes pièces de rechange du tire-lait sont compatibles avec les autres modèles de Medela et sont facilement accessibles en ligne, en pharmacie ou certains magasins de surface. Par contre, les tubes sont assez fragiles et peuvent parfois se déconnecter en cas de mouvements brusques. Également, ils peuvent retenir l’eau et il peut se former de la condensation lors du lavage. Pas l’idéal côté hygiène! Heureusement, les tubes n’ont pas à être nettoyés après chaque utilisation et vous pouvez vous procurer facilement des tubes additionnels en cas d’accumulation trop importante. Assurez-vous toutefois de bien sécher chaque pièce après le lavage avant d’utiliser votre tire-lait à nouveau pour éviter au mieux la condensation dans les tubes.

Le tire-lait Medela Pump In Style est compatible avec les bouteilles Medela, mais peut être utilisé avec d’autres bouteilles d’autres compagnies, mais un adaptateur est souvent requis.

L’achat du tire-lait électrique Medela Pump In Style comprend, outre les pièces directement rattachées au tire-lait, 4 bouteilles 150 ml sans BPA, une tétine Calma, un sac isolant pouvant transporter jusqu’à 4 bouteilles, un sac vapeur pour stériliser au micro onde, un échantillon de sacs de conservation de lait maternel et de coussinets d’allaitement et encore plus. Par conséquent, oui le prix d’achat est plus élevé, mais il vient avec davantage d’accessoires que d’autres modèles. Ce modèle inclut 2 téterelles de 24 mm, mais 4 autres grandeurs de 21 à 36 mm sont disponibles séparément.

Le modèle Freestyle de Medela se distingue du Pump In Style par son poids plus léger, ses batteries rechargeables et son écran DEL avec mémoire. Un peu plus dispendieux, plusieurs mamans préfèrent quand même la performance du deuxième.

Bref, vous ne faites pas erreur en optant pour le Medela Pump In Style si vous avez l’intention de tirer quotidiennement votre lait. L’investissement en vaut largement le coup, d’autant plus qu’il s’agit d’un achat complet. Vous ne vous casserez pas la tête non plus à trouver les différentes pièces de rechange, car elles sont souvent disponibles dans toute bonne pharmacie.


Medela Swing

Bon choix
Tire-lait électrique Medela Swing
Medela Swing
Un tire-lait électrique simple parfait pour la maman active qui souhaite se munir d’une bonne réserve de lait.
Medela SwingNote
Facilité d’utilisation9.0/10
Efficacité8.0/10
Qualité8.0/10
Appréciation globale8.0/10
Avantages
  • Facile à utiliser
  • Excellente succion
  • Léger et portatif
Inconvénients
  • Prix élevé
  • Condensation dans les tubes
  • Non approprié pour le tire-allaitement exclusif

En position de tête dans les ventes de tire-laits, Medela nous présente son modèle Swing avec lequel les mamans souhaitant tirer leur lait à l’occasion seront comblées. Effectivement, puisqu’il s’agit d’un tire-lait électrique simple, il est moins adapté aux mamans qui souhaitent faire du tire-allaitement exclusif. Il est cependant le modèle parfait pour la maman souhaitant se doter d’un tire-lait électrique de qualité pour pomper quotidiennement afin de se munir d’une petite réserve de lait pour les sorties occasionnelles.

Avec un poids d’à peine 300 grammes, il est définitivement le tire-lait le plus léger de la gamme Medela, parfait pour le transport. Comme tout tire-lait Medela, il est doté de la technologie à double phase permettant de passer de la phase de stimulation à celle d’expression après quelques minutes de pompage.

Avec 4 boutons très simples à comprendre, le Medela Swing est très facile à utiliser, d’autant plus que le manuel d’instruction est très clair avec beaucoup d’images. D’abord, il y a le bouton d’ouverture et de fermeture et celui qui permet de passer manuellement de la phase de stimulation à la phase d’expression. Ensuite, les 2 autres boutons permettent d’augmenter ou de diminuer la succion du tire-lait en 10 différentes puissances. Rien de plus facile ! Puisque le panneau de contrôle n’est pas muni d’un éclairage LED, vous ne pouvez malheureusement pas savoir rapidement à quelle vitesse de pompage vous êtes rendus.

À l’instar des autres tire-laits Medela, il y a une possibilité que du lait s’écoule dans les tubes et parvienne jusqu’au moteur. Soyez vigilant sur cette possibilité afin d’éviter le bris du moteur, une perte de succion ou encore, la création de moisissures à la suite de l’accumulation de lait non nettoyé. Si cela vous arrive, essayez de nettoyer au mieux chaque pièce et bien les faire sécher. Également, vous pouvez vous procurer de nouveaux tubes séparément au besoin.

Vous pouvez utiliser ce tire-lait avec un branchement à une prise électrique ou à l’aide de 4 batteries AA. Avec une taille qui est similaire à la paume de votre main, vous pouvez facilement l’insérer dans votre sac à main ou encore, pomper en mouvement à l’aide de la clip de ceinture située sur le panneau de contrôle. Il y a également une petite corde incluse à l’achat pour le transporter autour de votre cou. Bien que certaines mamans aient trouvé ce modèle bruyant, le niveau sonore du Medela Swing est très raisonnable et occasionnera peu d’inconfort.

Les 10 différentes puissances de succion conviendront à la majorité des mamans. Il y a peu de chance que vous ayez besoin d’une succion à puissance maximale afin d’extraire votre lait. D’ailleurs, à ce sujet, plusieurs mamans ont vite trouvé la succion du Medela Swing trop forte devenant vite inconfortable. Si cela survient, diminuer immédiatement la puissance afin d’éviter les douleurs et gerçures aux mamelons.

Le Medela Swing est assez facile à utiliser et vous pouvez également utiliser les sacs de stérilisation Medela vendus séparément pour davantage de simplicité et rapidité. Toutefois, prenez garde de bien sécher les tubes avant de les utiliser à nouveau afin d’éviter l’accumulation de condensation.

En plus du panneau de contrôle, votre ensemble Medela Swing vient à l’achat avec une téterelle 24 mm, 2 bouteilles de 150 ml sans BPA, une tétine Calma, un repose-bouteille et un sac de transport. Aussi, vous pouvez vous procurer séparément une téterelle d’une autre grandeur allant de 21 mm à 36 mm pour un meilleur confort et une plus grande efficacité. Comme tous les produits de la gamme Medela, les pièces de rechange sont vraiment faciles à trouver.

Medela a développé un modèle double de son Swing, le Swing Maxi. Ce modèle n’est cependant pas encore disponible en Amérique du Nord.

Certes, ce modèle simple de Medela est vendu à un prix assez élevé, plus dispendieux qu’un modèle électrique double de Lansinoh ou de Philips Avent. Il est cependant un modèle portatif simple à utiliser avec lequel la majorité des mamans trouveront leur compte. Si vous voulez un tire-lait électrique pour les expressions occasionnelles et que vous ne voulez pas vous casser la tête avec un modèle difficile à comprendre ou encombrant, ce modèle est définitivement un bon choix pour vous.


Lansinoh Signature Pro Double

Bon choix
Tire-lait électrique Lansinoh Signature Pro Double
Lansinoh Signature Pro Double
Un tire-lait électrique double à bas prix dont la qualité et l’innovation n’ont pas été négligées.
Lansinoh Signature Pro DoubleNote
Facilité d’utilisation8.5/10
Efficacité7.5/10
Qualité8.0/10
Appréciation globale7.5/10
Avantages
  • Prix abordable
  • Système à cycle fermé
  • Facilité de transport
Inconvénients
  • Performance de la succion
  • Pièces de rechange difficiles à trouver
  • Compatible avec les bouteilles Lansinoh momma seulement

Lansinoh se démarque dans les produits en puériculture à prix accessible, particulièrement pour l’alimentation du nourrisson. Son modèle de tire-lait électrique Signature Pro Double est définitivement un tire-lait pour les petits budgets qui étonne toutefois positivement pour la qualité qu’il offre.

Le Signature Pro de Lansinoh est très facile à utiliser grâce notamment à son panneau à écran LED très convivial et intuitif. Tirer votre lait dans une faible luminosité n’aura jamais été aussi facile. Attention toutefois, certaines mamans ont signifié que les indications sur les boutons pouvaient s’effacer avec le temps et l’utilisation. Le niveau sonore de ce tire-lait est acceptable et le manuel d’instructions est vraiment complet.

Vous pouvez facilement l’utiliser en tant que tire-lait double ou l’utiliser avec un sein à la fois. Trois différents rythmes de pompage sont disponibles afin d’imiter au mieux celui de votre bébé. Ce modèle de Lansinoh est doté d’une technologie à deux phases similaire à celle de Medela. Vous passez de la phase de simulation à la phase d’expression automatiquement après quelques minutes de pompage ou vous pouvez manuellement passer d’une phase à l’autre à l’aide d’un bouton situé sur la base panneau.

Ensuite, la succion est ajustable en 8 différentes puissances selon votre confort et votre production. Les utilisatrices ont mentionné que ce modèle n’offrait pas la succion la plus forte pour tirer un maximum de lait. Le caoutchouc de la téterelle ComfortFit semble se déformer après plusieurs utilisations, ce qui cause probablement cette lacune de succion en plus de laisser s’écouler du lait.

La technologie de cycle fermé brevetée par Lansinoh est formidable et permet d’éviter l’introduction de lait dans le moteur et dans les tubes. Cette technologie évite ainsi l’accumulation de lait et d’eau et ainsi la création de moisissures. Un vrai avantage!

Ce modèle fonctionne à l’aide d’une prise électrique ou avec 6 batteries AA lors du transport. De plus, Il vient avec un sac de transport.

Cependant, les pièces de rechange peuvent être plus difficiles à trouver au Canada. Alors, si vous devez remplacer une pièce, cela peut vous causer plusieurs maux de tête. Par exemple, les téterelles fournies avec le tire-lait sont d’une grandeur de 25 mm. Si cette grandeur n’est pas appropriée pour la grandeur de votre aréole, vous devez communiquer avec la compagnie pour obtenir une autre grandeur.

Par ailleurs, le tire-lait électrique Signature Pro de Lansinoh est uniquement compatible avec les bouteilles m0mma de la même compagnie. Vous pouvez également tirer votre lait directement dans les sacs de conservation de marque Lansinoh.

Vous souhaitez une version branchée de votre tire-lait électrique ? Allez-y avec le modèle Lansinoh Smartpump qui est doté d’une connexion Bluetooth et d’une application permettant de bien planifier vos sessions de pompage. Du luxe ? En effet, car les signes physiologiques sont largement plus fiables pour déterminer quand il est temps de pomper.

Pour conclure, à ce prix, vous ne trouverez pas mieux. Si vous souhaitez acheter un tire-lait électrique double pour tirer votre lait à l’occasion sans en faire un tire-allaitement exclusif, ne cherchez pas plus loin, ce modèle est pour vous. Le Lansinoh Signature Pro Double est d’une qualité moyenne gamme avec une performance acceptable pour vous doter d’une bonne réserve de lait.


Philips Avent Comfort Simple SCF332

Bon choix
Tire-lait électrique Philips Avent Comfort Simple SCF332
Philips Avent Comfort Simple SCF332
Le modèle adapté pour les mamans qui veulent tire leur lait en toute simplicité.
Philips Avent Comfort Simple SCF332Note
Facilité d’utilisation9.0/10
Efficacité7.5/10
Qualité7.5/10
Appréciation globale7.5/10
Avantages
  • Système à cycle fermé
  • Parfait pour le transport
  • Silencieux
Inconvénients
  • Performance moyenne
  • Téterelle additionnelle à prix élevé
  • Incompatibilité avec d’autres gammes de biberons

Philips Avent, renommé dans les produits dédiés à l’alimentation des bébés, nous propose un produit intéressant en matière d’expression de lait maternel avec son modèle Comfort Simple électrique.

Il s’agit d’un modèle assez facile à utiliser avec l’assimilation de 5 boutons seulement. Avec ce modèle, vous débutez l’expression à l’aide du mode stimulation situé à côté du bouton d’ouverture/fermeture. Lorsque votre lait commence à s’extraire, vous pouvez choisir 3 différents niveaux d’intensité en matière de succion.

Avec ce modèle, vous ne vous retrouvez pas avec un produit ultra-performant. Cependant, il peut quand même convenir pour les expressions fréquentes. Les modèles simples ne sont définitivement pas les mieux adaptés au tire-allaitement exclusivement. Ce produit n’en fait pas l’exception.

Philips vante ses tire-laits dotés d’une ergonomie permettant de tirer son lait sans avoir à se pencher pour laisser s’écouler le lait dans la bouteille. Effectivement, il s’agit d’un design intelligent et pratique qui permet aux mamans de tirer leur lait dans le confort de leur chaise. Le bon positionnement lors du pompage est d’une part, plus relaxant et d’autre part, moins susceptible de causer des maux de dos.

Le tire-lait électrique Comfort Simple de Philips Avent est doté d’un système à cycle fermé qui empêche le lait de se retrouver dans les tubes et conséquemment dans le moteur. Parfait pour une plus grande durée de vie.

Également, il est probablement un des tire-laits électriques faisant l’objet d’une évaluation les plus silencieux. Puisqu’il est très compact et léger, le Philips Avent Comfort simple électrique est très facile à transporter. Les mamans qui voyagent beaucoup apprécient le couvercle de la téterelle qui empêche la saleté et la poussière de s’introduire dans le mécanisme. De plus, le tire-lait fonctionne avec une prise électrique ou avec 4 batteries AA.

Au même titre que son modèle manuel, le revêtement en silicone sur la téterelle peut rendre le port de celle-ci inconfortable pour certaines mamans. Certaines ont été jusqu’à dire que ce coussinet nuisait à l’efficacité du tire-lait.

Le tire-lait électrique Comfort Simple de Philips Avent est peu compatible avec d’autres modèles de bouteille. Néanmoins, il est compatible avec l’ensemble des biberons Philips Avent. L’ensemble à l’achat comprend un biberon de 120 ml sans BPA avec une tétine de la gamme Naturel pour faciliter la transition sein-biberon pour bébé. Une téterelle de 25 mm est incluse, mais il est également possible de s’en procurer une de 19.5 mm. Ce plus petit modèle est toutefois vendu à un prix quand même élevé. Si vous avez de petits seins, rajoutez assurément l’achat de cette téterelle additionnelle dans votre budget.

L’ensemble des pièces, à l’exception du moteur et des tubes, est lavable à la main ou au lave-vaisselle. Également, toutes les pièces qui entrent en contact avec le lait maternel sont exempts de BPA.

Philips Avent offre également un modèle double de son tire-lait Comfort. La performance du modèle double est identique au simple. La différence demeure au fait qu’on peut y tirer son lait les 2 seins à la fois et un sac de transport est inclus à l’achat. Si vous faites du tire-allaitement exclusif et que vous voulez vous procurer un modèle de Philips Avent, on vous recommande d’acheter le modèle double.

Ce modèle de Philips Avent vient avec un prix hautement raisonnable. Effectivement, il s’agit d’un modèle simple qui est moins performant pour tirer un maximum de lait en un minimum de temps à l’instar d’autres modèles électriques simples, mais plusieurs mamans y trouveront quand même leur compte. Sa conception à cycle fermé rend son usage plus facile et évite les mauvaises surprises. La gamme de produits Avent pour l’alimentation de bébé est généralement grandement appréciée par les mamans. Un achat avec un bon rapport qualité-prix.


Evenflo Advanced Double

Bon choix
Tire-lait électrique Evenflo Advanced Double
Evenflo Advanced Double
Un modèle bas de gamme à prix abordable.
Evenflo Advanced DoubleNote
Facilité d’utilisation7.5/10
Efficacité6.5/10
Qualité7.0/10
Appréciation globale7.0/10
Avantages
  • Prix très abordable
  • 3 grandeurs de téterelle incluses
  • Système à cycle fermé
Inconvénients
  • Performance moyenne
  • Succion insuffisante
  • Longue courbe d’apprentissage

Evenflo se démarque dans plusieurs produits pour bébés et enfants, tels les sièges d’auto, les parcs, les chaises hautes et les produits pour l’alimentation de bébé. Evenflo a conçu une gamme de tire-laits manuels et électriques à prix abordable. Il faut reconnaître que la compagnie travaille fort à offrir un produit d’un rapport qualité-prix parmi les meilleurs.

Tout d’abord, il faut dire que votre session de pompage est personnalisable à l’aide de 4 rythmes différents et de 8 intensités de succion. Cela fait plus de 32 possibilités pour bien s’adapter aux besoins de toutes les mamans. Avec toutes ces possibilités, il peut cependant être difficile pour la maman débutante de trouver son réglage optimal afin de maximiser la production. Bien qu’il s’agit d’un tire-lait double, vous pouvez l’utiliser un sein à la fois. D’ailleurs, certaines mamans ont mentionné que la succion était meilleure en utilisation simple.

Étonnamment, à ce prix, le Evenflo Advanced Double possède un système à cycle fermé empêchant le lait maternel de se retrouver dans la tubulure et le moteur. Effectivement, ce système hygiénique est rare pour un tire-lait électrique double à ce prix.

La performance de ce modèle ne s’est pas démarquée de l’avis des mamans. Vous réussirez certes à extraire votre lait maternel, mais ce modèle n’est peut-être pas le meilleur pour accroître sa production en vue d’un tire-allaitement exclusif. Le manque de succion nuit à la bonne adhérence de la téterelle au sein diminuant ainsi l’expression.

Le Evenflo Advanced Double vient avec 3 différentes grandeurs de téterelles de 24.5 à 30.5 mm, de quoi combler les mamans avec de gros aréoles. À ce prix, vous ne trouverez pas mieux. D’autres grandeurs sont également disponibles séparément. La compagnie a définitivement misé sur l’accessibilité et la simplicité avec cette offre de 3 grandeurs.

Ce modèle de Evenflo est facile à laver, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle. Les pièces sont assez larges et s’assèchent bien. Le montage des pièces est également assez intuitif et ne vous donnera pas de maux de tête.

Ce modèle est compatible avec toute prise électrique ou avec 6 batteries AA. Toutefois, il est préférable de retirer les batteries lorsque vous l’utilisez avec une prise électrique afin d’éviter les écoulements d’une batterie dans l’appareil.

Un sac de transport est inclus à l’achat. Au fait, il s’agit d’un modèle facile à transporter. Léger et compact, vous le transporterez en toute discrétion.

Ce tire-lait est compatible avec quelques bouteilles d’autres compagnies, avec ou sans adaptateur, comme Medela, Philips Avent et Dr Browns. Les pièces de rechange, telles que les membranes, téterelles et diaphragmes peuvent facilement se trouver sur les commerces en ligne.

En conclusion, le Evenflo Advanced Double présente une qualité équivalente à son prix. N’ayez pas de grandes attentes envers sa performance, mais il représente quand même un bon achat pour les budgets plus serrés. Mettez-y seulement de l’effort additionnel pour y trouver le réglage adapté à vos besoins.


Sources

  1. Katie Peek, The Best Breast Pumps, 13 mai 2019, Wirecutter
  2. Anne Fritz, Best Breast Pumps for Breastfeeding Moms, 23 juillet 2019, What to Expect
  3. Best Breast Pumps of 2019, 24 mai 2019, Babylist
  4. Anisa Arsenault, Best Breast Pumps for Every Kind of Mom, mai 2019, The Bump
  5. Lauren Ramakrishna, The 10 Best Electric Breast Pumps for Working Moms, 7 juin 2019, Working Mother
  6. Best electric breast pumps, 22 avril 2018, Today’s Parent
  7. Best Breast Pumps, août 2019, BestReviews
  8. Best Double Breast Pumps, août 2019, BestReviews
  9. KellyMom, breastfeeding resource site
  10. Breast Pumps, 26 mars 2018, US Food and Drug Administration (FDA)