Option Parent est supporté par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Option Parent > Sécurité > Les meilleurs sièges d’auto pour bébé

Les meilleurs sièges d’auto pour bébé

Modèles évalués et liens vers AmazonAppréciation globale
Britax B-Safe 35 9.0/10
Chicco Keyfit 30 9.0/10
Peg Perego Primo Viaggio 4-35 8.5/10
Evenflo Litemax 8.0/10
Graco Snugride Click Connect 35 7.0/10

Le choix d’Option Parent pour l’achat du meilleur siège pour bébé est le Britax B-Safe 35.

Siège auto pour bébé Britax B-Safe 35

L’achat d’un siège d’auto pour bébé style « coquille » est un incontournable dans la liste des essentiels en vue de l’arrivée du bébé. Le choix de l’un ou l’autre de la vaste gamme de modèles disponibles dépend bien entendu de l’usage qu’on souhaite en faire. En effet, on ne conseillera pas le même siège à un parent habitant au 3e étage d’un édifice et à un parent souhaitant faire de multiples promenades à l’extérieur. Chose certes, la facilité d’installation et la sécurité du siège démontrée par les tests de collision sont des critères auxquels tous portent la plus chère attention et avec raison.

Dans le cadre cette évaluation, 5 modèles parmi les plus populaires sur le marché ont été sélectionnés. Les fonctionnalités de chacun y sont comparées et l’inventaire des avantages et inconvénients de chaque siège a été réalisé.

4 principaux critères ont été évalués: la Sécurité, représentant les résultats des tests de collision; la Facilité d’utilisation, pour l’installation du siège dans l’auto et l’attache du bébé; le Confort, pour la qualité des matériaux et le confort du siège; et finalement, l’Appréciation globale pour la fiabilité et la performance générale.


Le choix d’Option Parent est le Britax B-Safe 35. Ce siège est facile d’utilisation et l’efficacité du pare-soleil a été très appréciée. En effet, la plupart des sièges d’auto évalués n’offrait pas une protection efficace contre le soleil, pourtant essentielle pour la santé du bébé lors des promenades. Un aperçu des différents commentaires sur le web à propos de ce siège ne vous laissera aucun doute sur la satisfaction de ses acheteurs. Le Britax B-Safe 35 se situe dans la médiane des prix des autres sièges. Option Parent a longuement hésité entre ce modèle et le Chicco Keyfit 30 qui représente également un excellent choix. Si vous ne disposez pas de ce budget pour un siège d’auto, Option Parent vous suggère le Evenflo Litemax, représentant un excellent rapport qualité-prix. Le pare-soleil est intéressant, mais les multiples ajustements possibles peuvent porter à confusion.

L’installation d’un siège peut différer d’un modèle de voiture à un autre. Option Parent vous recommande de faire vérifier l’installation de votre siège par un organisme certifié. N’oubliez pas que la sécurité d’un siège repose avant tout sur la qualité de son installation et sur celle de l’enfant.

Britax B-Safe

Siège auto pour bébé Britax B-Safe 35
Britax B-Safe 35Note
Sécurité8.5/10
Facilité d’utilisation9.0/10
Confort9.5/10
Appréciation globale9.0/10

Avantages :

  • Sa facilité d’utilisation;
  • Son pare-soleil;
  • Sa robustesse;
  • Son confort.

Inconvénients :

  • Son poids;
  • La poignée qui manque de stabilité.

En une phrase : Un siège étonnant agréable autant pour l’enfant que pour le parent.

Le Britax B-Safe est un siège génial qui offre un maximum de protection contre le soleil avec un grand confort pour bébé. La base est facile à installer dans l’auto et que dire du pare-soleil! Sans doute le plus grand atout de ce siège lorsqu’on le compare aux autres sièges sur le marché. 

Le siège est massif pour un maximum de sécurité. Le tissu de rembourrage est d’une grande qualité et facile à nettoyer. La profondeur du siège offre au bébé un confort douillet. Il peut être utilisé pour les bébés de 4 à 35 livres.

Le prix du Britax B-Safe est raisonnable. Le seul problème majeur de ce siège est son poids. Malgré qu’il soit au top de cette évaluation, si vous habitez dans un complexe d’habitation de plusieurs étages, Option Parent vous recommande de ne pas choisir ce siège. Le siège Graco Snugride Click Connect 35 peut être une meilleure option pour vous.

Attention, en 2016, ce siège a fait l’objet d’un rappel concernant un dysfonctionnement de la poignée. Ce rappel n’affecte aucune la performance du siège en matière de sécurité dans la voiture, mais peut représenter un risque de chute si la poignée se fendille ou se brise. Les sièges rappelés ont été vendus entre le 1er novembre 2014 et le 1er janvier 2016.

Pour plus d’information : Sièges d’auto pour bébé Britax B-Safe 35 – Renforcement de la poignée de transport

Ce siège est un excellent choix. Vous ne serez pas déçu. La compagnie Britax est réputée pour le confort et la qualité de ses produits. Ce produit ne fait pas exception à cette réputation.

Chicco Keyfit 30

Siège auto pour bébé Chicco Keyfit 30
Chicco Keyfit 30Note
Sécurité9.5/10
Facilité d’utilisation9.0/10
Confort9.0/10
Appréciation globale9.0/10

Avantages :

  • Sa facilité d’utilisation;
  • Sa fiabilité;
  • Son confort.

Inconvénients :

  • Son poids;
  • Le pare-soleil trop court;
  • Installation difficile sans la base.

En une phrase: Un siège qui a fait sa réputation avec sa fiabilité et sa sécurité, mais demeure quand même lourd.

Beaucoup de consommateurs prêchent pour le Chicco Keyfit 30 et avec raison. Ce siège conjugue la performance en matière de sécurité, la facilité d’utilisation et le bon prix. Avec ce look, il n’est pas difficile de convaincre toute personne à faire l’achat de ce siège. Il peut être utilisé pour les bébés de 4 à 30 livres.

Ce siège est très facile pour y installer bébé et l’attacher de façon rapide et sécuritaire. L’indicateur à bulle vous assurera en toute simplicité de l’installation sécuritaire de la base dans votre auto. Il n’offre cependant une protection maximale contre le soleil avec son pare-soleil trop court. 

Avec un poids similaire au Britax B-Safe 35 et au Peg Perego Primo Viaggio 4-35, il risque de ne pas être le premier choix pour tout consommateur dont le poids est le critère principal. Il est difficile également à installer sans la base, mais vous nous direz qui utilise un siège sans la base de manière fréquente!

Compatible avec plusieurs poussettes, elle offre une flexibilité hors pair. Le tissu sera facile à laver en cas d’accident. Le rembourrage au centre de la poignée est très confortable.

Ce siège se retrouve souvent dans le palmarès des meilleurs sièges pour auto. Il performe de manière exemplaire dans les tests de sécurité, le tout sans faire mal au portefeuille. Excellent choix.

Peg Perego Primo Viaggio 4-35

Siège auto pour bébé Peg Perego Primo Viaggio 4-35
Peg Perego Primo Viaggio 4-35Note
Sécurité8.5/10
Facilité d’utilisation9.5/10
Confort9.0/10
Appréciation globale8.5/10

Avantages :

  • Son look;
  • Sa facilité d’utilisation.

Inconvénients :

  • Son poids;
  • Les sangles difficiles à verrouiller;
  • Balancement difficile au sol.

En une phrase: Un excellent siège au look impeccable, mais dispendieux.

Le Peg Perego Primo Viaggio 4-35 est un très bon siège avec une apparence très appréciée. Le siège est offert en plusieurs motifs originaux. Ce siège performe extraordinairement bien dans les tests de collision, ce qui en fait un choix sécuritaire assuré. Il peut être utilisé pour les bébés de 4 à 35 livres.

Facile à installer, il est difficile de regretter ce choix. La seule interrogation est : vaut-il réellement ce prix ? Vaut-il significativement plus que le Britax B-Safe 35 et le Chicco KeyFit 30 ? Il est difficile de ne pas penser que le prix de ce siège est surévalué par rapport à la qualité qu’il procure. 

Bien que ce siège offre un très bon confort pour le bébé, les sangles sont difficiles à verrouiller. Il s’agit du seul dispositif à ne pas offrir la qualité qu’on attend des produits italien Peg Perego.

Encore une fois, le poids de ce siège est un frein à son achat et il n’est pas possible de balancer le siège au sol pour endormir bébé juste avant l’entrée dans l’auto (vous nous direz que les vibrations de la route le feront à la place!). 

Bref, le Peg Perego Primo Viaggio 4-35 ne représente pas un mauvais choix de siège d’auto. Option Parent considère cependant que le prix de ce siège ne vaut pas ce qu’il a offrir et plusieurs autres sièges offrent des fonctionnalités similaires à moins de 150 $ et même encore moins.

Evenflo Litemax

Siège auto pour bébé Evenflo Litemax
Evenflo LiteMaxNote
Sécurité8.5/10
Facilité d’utilisation6.0/10
Confort7.0/10
Appréciation globale8.0/10

Avantages :

  • Son prix;
  • La couverture du pare-soleil;
  • Son poids.

Inconvénients :

  • Sa grosseur;
  • Le nombre élevé d’ajustements qui porte à confusion;
  • La mauvaise qualité du tissu.

En une phrase:Un siège à bon prix et léger qui représente un excellent ratio qualité/prix.

Voilà un siège qui surprend pour le prix affiché. Ce siège fait honneur au dicton : tu obtiens ce que tu pais. La performance globale de ce siège n’est pas extraordinaire, mais offre en toute simplicité ce qu’on attend d’un siège d’auto : sécurité et convivialité.  Il peut être utilisé pour les bébés de 4 à 35 livres.

Avec un poids convenable de 8,7 livres, il présente un pare-soleil qui couvre bien le bébé. Le siège est doté d’un velcro tout au long du pare-soleil avec de s’assurer que celui-ci reste en place. Le rembourrage au niveau de la tête offre un soutien confortable au bébé.

Ce siège est quand même large comparativement aux autres modèles évalués, alors pensez-y deux fois si vous avez une petite voiture ou plusieurs enfants.

À ce prix, il ne faut pas s’attendre au top de la qualité dans les matériaux. Les sangles d’attache sont minces et le tissu n’est pas le plus soyeux. 

Bien que la base soit facile à installer à l’aide de l’indicateur à niveau, les nombreux ajustements possibles en matière de sangles et d’inclinaison du siège portent à confusion. Ces ajustements doivent être en fonction du poids et de la grandeur du bébé, ce qui n’est pas évident à retenir. Conservez le guide d’installation tout près.

Le Evenflo Litemax est un choix approprié pour les petits budgets. Option Parent a été impressionné par ce siège qui en a beaucoup à offrir pour son prix.

Graco Snugride Click Connect 35

Siège auto pour bébé Graco Snugride Click Connect 35
Graco SnugRide 35Note
Sécurité8.5/10
Facilité d’utilisation7.0/10
Confort7.0/10
Appréciation globale7.0/10

Avantages :

  • Son poids;
  • Son prix.

Inconvénients :

  • Le pare-soleil trop court;
  • Le frottement du pare-soleil avec la poignée;
  • Le manque de confort au niveau de la tête du bébé.

En une phrase:Un siège parfait pour quiconque a pour principal critère le poids.

La réputation de ce siège s’est faite principalement avec son faible poids qui conquit quiconque avec des petits muscles… ou un gros bébé. Offert à un prix plus que raisonnable, le Graco Snugride Click Connect 35 est fiable et facile à installer. La poignée est confortable et il est très facile d’y attacher le bébé.

Néanmoins, il n’offre pas un confort optimal pour l’occupant, principalement au niveau de la tête. Le rembourrage est mince et le tissu peut irriter la peau sensible d’un bébé naissant en plein été.

Le pare-soleil ne tient pas en place et ne couvre pas la surface à laquelle on s’attend. De plus, le pare-soleil frotte sur la poignée lorsqu’on le déploie, ce qui est un peu ennuyant.

Pourtant, ce siège est parmi les plus populaires sur le marché, comme quoi le poids est un critère important pour les familles.  Il peut être utilisé pour les bébés de 4 à 35 livres. Ce siège doté du dispositif Click Connect est compatible avec tous les autres produits Graco de cette gamme. 

Les tests de collision sont unanimes en matière de performance du Graco Snugride Click Connect 35; ce qui en fait un choix sécuritaire. Installer ce siège sans base est un charme, ce qui n’est souvent pas le cas des sièges sur le marché.

Le Graco Snugride Click Connect 35 n’épate pas la galerie, mais représente un bon siège dans son ensemble. La performance globale de ce siège est inférieure à la moyenne, mais son faible poids est impressionnant.